J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Une de mes amies m'a donnée une recette de tartelette avec pamplemousse, j'ai donc changé cette recette en la remplaçant par des oranges.
Le week end dernier, je suis allée au Salon du Blog Culinaire de Soissons où j'ai pu découvrir de nombreuses recettes, superbement bonnes.
Il y a quelques temps, j'ai trouvé sur le net un gâteau zébré, super joli mais j'hésitais à le faire car il y avait beaucoup d'huile.
Je vais peut être faire un voyage avec les enfants des centres municipaux cet été en Pologne.
Mon amie Nadia m'a donnée comme idée de réaliser une maison en pain d'épices pour décorer ma table à Noël.
Etant animatrice dans un centre municipal, je côtoie beaucoup de monde et je teste pas mal de recettes avec les femmes du quartier où je travaille.
J'ai un pistolet qui peut faire des gâteaux de différentes formes.
J'ai trouvé une recette d'un chef pâtissier dans un journal où il expliquait comment faire des petits gâteaux à l'anis.
Je suis allée au Salon du Blog Culinaire de Soissons les 15 et 16 novembre 2014 en tant que bloggueuse, j'ai pu avoir la chance de rencontrer son parrain qui est Monsieur Philippe Conticini.
Je me suis achetée il y a un an un moule à charlotte à fond amovible de (18 cm de diamètre et 10 cm de haut) me permettant de réaliser le pain surprise.
Tous les ans, à cette époque, je fais une galette des rois à la frangipane ou parfois même à la compote de pommes.
Cette année pour la décoration de ma table de Noël, je me suis lancée dans la réalisation d'une maison entièrement en pain d'épices.
Pour Noël ma fille m'a ramenée d'Angleterre un pot de beurre de cacahuète crunchy (avec morceaux de cacahuètes croustillantes).
Je fais souvent des cookies aux pépites de chocolat, avec toujours la même recette.
Lors d'une soirée, nous parlions de nos repas respectifs fait à Noël avec l'une de mes amies.
Après avoir testé le gâteau à la carotte, celui à la courgette - chocolat, je me lance aujourd'hui dans le gâteau à la butternut et aux épices.
En rentrant de l'école primaire, ma fille adorait manger du pain perdu.
Test et encore des tests !! Cette fois ci je viens de réaliser une ganache aux carambars qui va me permettre de garnir mes macarons, elle peut aussi bien entendu être posée sur des cups cakes, ou faire encore des décorations de gâteaux.
Suite à mon anniversaire, il me restait encore de la pâte feuilletée, j'avais prévu de trop, on a toujours peur de manquer de quelques choses.