J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
J'ai beaucoup d'arbres fruitiers chez moi car j'ai un très grand jardin et j'avoue que même si c'est énormément de travail, cela permet d'avoir des légumes et fruits naturels.
Une invitation chez ma tante ce week end, sous forme d'apéritif dinatoire, alors je lui ai fait des tresses aux blettes ainsi que des mendiants au roquefort.
Ayant récemment découvert la pâte de pistaches en réalisant des crèmes danettes, j'ai voulu tester une recette de moelleux de Christophe Felder avec cette même pâte de pistaches.
Je suis partie un petit week end voir les plages du Nord où mes parents possèdent un joli mobil home et où l'on aime y passer du temps.
Il pleut dehors, un mois de Mai pas terrible, une envie de manger une brioche, alors vite fait je vais consulter sur mon Facebook le défi boulange organisé par Paprika et Manue.
Cette recette tunisienne me vient de mon amie Hinda, une nana gourmande lol.
Comme je l'ai précisée dans une autre recette de mon blog, mon amie Nadia m'a gentiment confiée un livre de C.
Le mois de Juin est un mois assez chargé en confiture, les fruits commencent à donner donc on s'y met à grands pas.
N'ayant jamais réalisé de Tutti Frutti (gâteau à base de fruits), je me suis lancée dans cette aventure pour l'anniversaire de mon mari.
Il fait beau, les cerises, les groseilles, les framboises tout donne à foison dans le jardin.
Hé bien oui, le printemps, les fruits rouges qui commencent dans le jardin.
En pleine période de cerises, j'ai fait pas mal de confiture, j'en ai congelé pour des clafoutis et maintenant je me lance dans le déshydratage.
Eh oui !!! des cerises dans le jardin donc clafoutis, confiture, cerise déshydratée et maintenant je teste les cerises confites.
J'adore le mois de Juin, car c'est le mois où je prépare un maximum de confitures.
On continue dans notre lancée, confiture de cerises, confiture de fraises, gelée de groseilles et aujourd'hui ce sera confiture de groseilles.
Après les confitures, les cerises confites, les flans je m'attaque maintenant aux clafoutis cerises.
Ma collègue Katia m'a ramenée de chez elles des casseilles.
Je n'achète jamais de confiture, je préfère la réaliser moi même avec les fruits de mon jardin ou ceux que l'on me donne.
Un de mes voisins m'a donnée de la rhubarbe, j'en ai fait de la tarte, du crumble et de la confiture en mélangeant la rhubarbe fraise ou encore la rhubarbe banane.