Quand vous épousez un ch’ti, il y a toujours un mot gourmand qui fait briller ses yeux : spéculoos !!! Donc je suis toujours en quête de recettes qui pourraient flatter le palai…
Aujourd'hui, on ne se refuse rien puisque vous avez droit à deux recettes gourmandes que j'ai trouvé dans le magnifique ouvrage de Christophe Felder "Chocolat".
Des Minis St-Honorés aux speculoos et à la crèmes de speculoos pour participer pour la première fois à cette nouvelle édition du défi culinaire de « Passe-plats entre amis ».
J'ai créé cet entremets à l'occasion du concours "I love Spéculoos", organisé par Crumble.
Une belle tarte, bien dorée et réalisée pour ma part en partie au thermomix, mais tout à fait possible sans ! MMMMMMMMhhhh.
Que dire de ce cake, si ce n’est que c’est un pur délice? Je continue de varier les plaisirs avec la pâte de spéculoos et je me régale! Pour un petit cake (moule en silicone de 16 cm, n’hésitez pas à doubler les doses pour un gros cake): 2 oeufs 80 g.
Il y a quelques temps déjà je vous proposais une recette de pâte de spéculoos maison qui était certes très bonne mais qui ne m’avait pleinement convaincue.
Alors que je voulais préparer un petit gâteau pour le goûter (dont je vous reparlerai plus tard), je me suis rendue compte qu’il ne restait plus que 2 cs de pâte de spéculoos dans le fond du pot! Qu’à cela ne tienne, un coup d’oeil rapide dans ma bibliothèque.
Des petits flans à la pâte de speculoos ou à la pâte de praliné trouvés sur le blog.
Une nouvelle douceur pour le petit déjeuner ou le quatre heure ! Bon pas vraiment de saison mais de toute façon en Normandie nous ne sommes pas en été alors cette recette est d’à-propos non ? J'ai trouvé ces petits cakes chez Puce bleue J'en reprendrai.
Nombreux sont les desserts à base de mangue sur mon blog.
Les avis