J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
On commence à trouver partout fraises et framboises en magasin en ce moment, ça donne envie même si le soleil n'est pas toujours au rendez vous.
Des fraises, encore des fraises, il faut profiter de la saison.
Une petite entrée bien sympathique que nous avons dégusté ce soir avec une salade feuille de chène, la douceur du chèvre qui s'oppose avec l'acidité de la tomate, un vrai bonheur.
J'ai donné des cerises à ma voisine qui en échange m'a remis de la rhubarbe.
En pleine saison de fraises et de rhubarbe, donc le dessert de ce dimanche après midi (pluvieux dans l'Oise) fut : tarte fraises et rhubarbe.
Aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon père : 72 ans et en super forme.
Ayant acheté une bonne quantité d'abricots pour faire de la confiture et de la glace, j'ai voulu testé hier soir pour la venue de mon fils la tarte à l'abricot toute simple.
Après mes confitures d'abricots, ma tarte abricots, je vous propose aujourd'hui de réaliser un coulis d'abricots qui peut se conserver soit au congélateur, soit dans des pots en verre stérilisés.
L'année dernière j'avais fait une glace à l'abricot qui ne demandait pas l'utilisation de la sorbetière.
Mes toutes premières charlottes étaient à base de fromage blanc et prunes.
Incroyable ce jus de pommes maison, mais pourquoi n'y avais-je pas pensé plutôt ? Je faisais mon jus de persil et citron, jus de citron et menthe et pas ce jus de pommes !! Si simple et si bon pour la santé.
J'ai un cahier rempli de recettes, oui pas mal de recettes que je dois tester, il faudrait donc que j'invite tous les jours mes amis afin qu'ils me disent ce qu'ils pensent de mon "nouveau" dessert.
Comme il me restait deux bananes qui commençaient à s'abimer, j'ai voulu les utiliser sous forme de cake en y ajoutant des pépites de chocolat pour plus de gourmandises.
La saison des fraises se termine, on en trouve encore mais elles sont chères.
Comme il me restait de la rhubarbe au jardin et quelques cassis au congélateur, je voulais faire une tarte composée de ces deux fruits acides certes mais avec le croustillant sucré du crumble, ce fut le top au niveau dégustation.
Etant invitée ce week end j'avais proposé d'apporter un dessert et comme c'est la pleine saison des pommes, j'ai voulu tenter un nouveau dessert "un entremet pommes vertes".
Ce soir, je vous présente un petit gâteau croustillant pouvant accompagner aussi bien le thé que le café.
Comme j'ai des potimarrons dans le jardin je fais pas mal de tests en cuisine.