J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Après la bûche au saumon fumé, je vous présente aujourd'hui le roulé pain d'épices réalisé au nouvel an pour mes convives.
Pas trop le temps de cuisiner, mais envie de faire quelque chose de simple et de rapide à préparer.
Je vois depuis quelques temps sur la blogosphère des pâtes feuilletées inversées.
Pour mon anniversaire ma tante m'a offert un livre Demarle que j'aime beaucoup "Du relief dans l'assiette", je me régale rien qu'en regardant les photos.
Chaque semaine mon beau père me ramène des pommes golden de son jardin.
Je pense que vous connaissiez les roses feuilletées aux pommes, n'est ce pas ? Aujourd'hui je vous propose la même chose mais en version salée.
En ce moment c'est la pleine période des endives, du coup j'essaie d'en faire à toutes les sauces, ça change des endives jambon sauce béchamel.
Lorsque j'avais fait la recette des nœuds aux amandes, il me restait pas mal de pâte, du coup j'ai refait de la farce et réalisé deux nouvelles sortes de gâteaux.
Je vous propose aujourd'hui une nouvelle présentation en utilisant la même pâte et la même farce utilisées précédemment avec la recette des " boulettes amandes noisettes".
Une grande découverte pour moi, un crumble d'endives.
En faisant un tri dimanche dans mes grimoires, j'ai retrouvé une recette transmise par ma maman, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas faite.
En me baladant sur la blogosphère, j'ai trouvé une recette que je ne connaissais pas.
Une trouvaille, le fameux namandier, une amie qui était en train de le faire et qui a posté quelques photos a soulevé ma curiosité.
Lors d'une précédente recette je vous présentais le gâteau rouge velours afin de valider ma participation au concours organisé par Mamou and Co et Christelle la marraine de l'édition 9 "passe plat entre amis" sur le thème "Mettez du rouge dans votre.
On commence à trouver partout fraises et framboises en magasin en ce moment, ça donne envie même si le soleil n'est pas toujours au rendez vous.
Des fraises, encore des fraises, il faut profiter de la saison.
Une petite entrée bien sympathique que nous avons dégusté ce soir avec une salade feuille de chène, la douceur du chèvre qui s'oppose avec l'acidité de la tomate, un vrai bonheur.
J'ai donné des cerises à ma voisine qui en échange m'a remis de la rhubarbe.