J'aimerais vous faire découvrir ma passion à travers mes recettes en espérant qu'elles vous attirent
Me voilà tout fraîchement rentrée de vacances où nous avons parcouru 2600 km en camping car en 15 jours.
En été, je fais souvent des charlottes rapides (en plus pas besoin de cuisson) avec du fromage blanc, par ces chaleurs, je les trouve bien rafraîchissantes.
Cela fait quelques temps que je n 'ai pas fait de guignolet maison, un délicieux vin que l'on sert en apéritif.
Comme il fait bien chaud en ce moment, je profite chaque jour pour varier mes repas en mangeant des crudités.
Comme c'est la saison des prunes, j'en profite pour varier mes recettes.
L'automne approche à petits pas et les pommes tombent à foison dans le jardin de mon beau père, du coup, je suis comme les écureuils, je commence mes provisions pour l'hiver.
Ma belle soeur Marie (que je remercie énormément) pour cette découverte m'a conseillée d'acheter un extracteur de jus en me vantant les avantages de boire des jus de fruits, de légumes frais (consommation de tous les éléments nutritifs qu'ils contiennent),.
Cet été, fin juin, j'ai testé une nouvelle recette : les cerises sucrées (et non aigres comme on a l'habitude de faire) à l'eau de vie.
En Août, j'ai fait un entremet mousse yaourt et pêche lors d'un repas en famille, mais malheureusement je n'avais pas marqué les quantités pour mon moule, qui était beaucoup plus grand et plus haut.
Aujourd'hui au centre d'animation où j'interviens tous les lundi pour donner des cours de cuisine, j'ai pu réaliser une délicieuse bûche aux fruits à base de mascarpone.
Invitée pour l'anniversaire du collègue de mon mari, je me suis occupée des desserts.
En allant faire mes courses, j'ai acheté une caisse à 1 euro avec des produits qu'il fallait utiliser rapidement car ils commençaient à périmer : bananes, kumquats, salade, endive.
Invitée pour le 1er janvier 2019, je m'occupais du dessert.
Je vous propose aujourd'hui la dernière bûche réalisée pour 2018, une superbe bûche légère aux myrtilles avec son insert chocolat blanc et son croustillant praliné, une vraie tuerie car pas trop sucrée.
Pas trop le temps de cuisiner un dessert ce midi, du coup, je cherche dans mes archives et YES je trouve une recette simple, rapide et délicieuse, que l'on peut déguster tiède ou froide : une grosse crêpe au bon goût de pommes que l'on appelle le bouligou.
Aujourd'hui au centre d'animation, c'était un repas africain que nous faisaient découvrir deux mamans que j'aime beaucoup, le tchep avec du poisson.
Invitée chez ma cousine ce week end, je me suis proposée d'apporter le dessert.
Le midi à la maison en dessert, c'est de la crème, des yaourts ou voir des fruits.