Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Que faire avec une pâte pour croissants prêts à cuire ? J'avais déjà testé ces croissants qui, seuls, ne valent pas grand chose.
Vous cherchez à improviser un petit dîner express pour amateurs d'exotisme ? Courez à votre supérette de quartier acheter un carpaccio prêt à déguster et habillez-le d'ingrédients asiatiques.
Avec les vermicelles de riz et du poulet, voyez ce potage davantage comme un plat principal (plutôt léger) que comme une simple soupe.
Cette soupe indienne, dite “mulligatawny”, c'est-à-dire épicée, est un plat complet, mais plutôt digeste, dans lequel vous pouvez intégrer les légumes que vous voulez, selon la saison.
Cette soupe ne prétend pas être une authentique harira, mais les ingrédients y ressemblent furieusement.
Le carré d'agneau, c'est ni plus ni moins des côtelettes encore tenues les unes aux autres.
Un plat on ne peut plus simple aux accents méditerranéens, même en hiver, qui mijote doucement.
La patate douce est un peu sucrée, mais elle accompagne très bien ces viandes grasses et fortes en goût, comme le confit de canard.
Marinés dans le babeurre, ces filets de poulet en ressortent tendres à cœur.
En matière de cuisine indienne, je n'ai aucune légitimité sinon celle d'apprécier ses saveurs et ses parfums.
La recette des pommes de terre hasselback</a> (“hasselbackspotatis”) a été créée en 1953, par le chef suédois Leif Elisson, au restaurant Hasselbacken, à Stockholm (sur l'île de Djurgården).
Disons-le tout net, préparer cette soupe-repas au poulet de Yotam Ottolenghi prend un certain temps… Pour rester détendu, il est préférable de s'y prendre à l'avance et de réchauffer cette préparation au dernier moment.
Parmi les bons souvenirs gustatifs de Venise, il y a la glace aux noisettes du Caffè Florian, et le foie de veau à la vénitienne.
Le goût qui se dégage du chou-fleur grillé au four est bien différent du chou-fleur cuit à l'eau ou à la vapeur.
Encore des épices de Noël dans un plat principal, c'est toujours un peu surprenant, mais ça marche du tonnerre ! La viande est fondante, parfumée à point sans que l'on distingue une épice plus qu'une autre, sous une couche de purée de pommes de terre.
En voilà un plat de retour en enfance ! Je me suis aidée du gratin de macaronis du site de Mamina.
C'est un de nos plats chinois préférés, grâce à Margot Zhang et à son blog des Recettes d'une Chinoise.
En mémoire de notre bon roi Henri IV… La poule au pot fournit plusieurs plats en un seul : la viande, les légumes, du bouillon à foison et de la soupe de légumes.