Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Ces petits flans font une entrée très appétissante, mais peuvent aussi accompagner un rôti et s'ajouter à des haricots verts, par exemple.
Les lentilles pour assurer une année de prospérité ! Et un plat d'hiver par excellence, chaleureux et sympathique.
Un dessert fruité proposé par, une fois de plus, Éric Frechon dans “Un chef pour recevoir chez soi”.
Faites la meringue quand vous avez des blancs d’œufs à utiliser et le temps : elle se garde un jour ou deux sans perdre de son craquant extérieur ni de son moelleux intérieur.
Lors des fêtes de Noël ou de Pâques, l’apéritif est copieux, l'entrée en trop et, souvent, une bonne partie du plat principal, pour lequel vous vous étiez donné tant de mal, vous reste sur les bras.
Je ne connaissais que le pastrami de bœuf, mais voici une superbe recette partagée par Anne, dans son blog On dîne chez Nanou, qui va bientôt devenir un must à la maison, pour l’apéritif, les vacances, le dimanche soir, etc.
La véritable joie du marché, c'est d'en revenir avec des aliments que vous n'aviez jamais cuisinés auparavant et d'imaginer la manière de les accommoder ou de demander sa recette au marchand.
Pour les petits-déjeuners ou les goûters des grands et des petits, un petit air anglo-saxon pour traverser la grisaille hivernale…
Quand vient la saison de l'ail des ours, en mars-avril, ne manquez pas cet ail sauvage ou ail des bois.
Aux premiers beaux jours, les marchés regorgent de légumes nouveaux auxquels il est difficile de résister.
Les navets ont longtemps été confinés aux légumes du pot-au-feu et plutôt mal considérés.
Une petite mousse de yaourt, hyper-légère, garnie de morceaux de pêches, mais elle aurait aussi bien pu être accompagnée de fraises ou de tout autre fruit de saison.
Une amie m'a offert de la liqueur de noisettes découverte en vidant la maison de sa grand-mère.
Maggi vient de sortir une nouvelle aide culinaire révolutionnaire, Cœur de bouillon®, qui se suffit à elle-même et qui n’est pas à diluer dans des mijotages.