Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Une réminiscence de mon enfance viennoise… Ces lanières de crêpes, dites “Fritatten”, font sensation dans un simple consommé de volaille ou de bœuf.
Les courgettes, ici, sont utilisées selon la même technique que celle du baba ganoush (autrement dit du moutabal ou caviar d'aubergines).
Pour cette tarte de fin d'été, je me suis souvenue du confit de poivrons de Pierre Gagnaire, que j'ai pimenté et étalé sous les prunes.
En été, les belles couleurs et la peau lisse des poivrons sont une invitation à toutes sortes d’accommodements.
Pourquoi “à la berrichonne” ? Demandez-le à Pierre Gagnaire que sa “Cuisine des 5 saisons” propose pour le printemps.
Un apéritif estival aux accents du sud à préparer en janvier-février, à la saison des oranges maltaises.
De la menthe avec les petits pois, comme les Britanniques ? Mais oui, c’est d’une fraîcheur exquise à laquelle vous ajoutez des radis et une petite gelée de vin moelleux.
Une entrée d’hiver de Pierre Gagnaire (“La Cuisine des 5 saisons”) que je me suis permise de simplifier pour gagner du temps.
La poularde est une poulette domestique qui n'a pas encore pondu et qui a été mise à l'engraissement pour que sa chair soit plus tendre et sa saveur plus fine.
Toujours fan du site de Carole, Altergusto, et de courgettes, voici son plat de courgettes et tomates rôties, pleines de saveurs d'été mêlées avec un peu de vin blanc.
Les légumes d’accompagnement de l’été, faciles à cuisiner à l’avance et à congeler.