Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Une jolie entrée économique, fraîche, croquante et légère, sans savoir-faire.
Une “belgitude” chaleureuse et absolument délicieuse pour l'hiver, à préparer la veille.
Issu des recettes pour apéritifs dînatoires si prisés surtout aux beaux jours, “À partager” d’Éric Frechon.
Avec une salade verte ou en accompagnement d'un plat de viande, essayez cette recette au bon goût des plats chaleureux d'hiver.
Dans la cuisine japonaise, un mets teriyaki est une viande (ou du tofu, par exemple), un poisson ou des crustacés grillés ou rôtis dans une sauce soja sucrée au mirin.
Pour préparer Noël et occuper vos soirées de l’Avent… Le Berawecka est en Alsace, dans le sud de l’Allemagne, en Autriche, en Suisse et dans le Tyrol italien un gâteau de fruits séchés (poires, abricots, figues, raisins, noix, noisettes, etc.
Un dessert d'enfance, non ? Depuis que j'ai découvert que la pâte à beignets pouvait se faire très vite et avec très peu d'ingrédients, juste avec de la farine et de l'eau ou, mieux, de l'eau gazeuse ou de la bière, je ne m'arrête plus.
En avril commence la saison des asperges, parfaites pour vos repas de Pâques jusqu’à autour de la Pentecôte.
Fin mars, à l'approche de Pâques, on voit arriver les premières asperges.
La saison des apéritifs revient avec les beaux jours… Carole, toujours pleine de ressource, a partagé sur son site <a href="https://www.
Le stromboli, habituellement, est une pizza roulée facile à manger avec les mains, proche du calzone napolitain, mais c'est en réalité une création américaine originaire de Philadelphie.
L’escalivade ou escalivada est un plat catalan typique à base de lanières d'aubergines et de poivron rouge, cuites au four, arrosées d'huile d'olive et qui se marie à merveille avec la cuisine estivale du sud de la France.