Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
Le pastel de nata est une pâtisserie portugaise typique, entre le petit flan pâtissier et la crème brûlée.
Pour obéir à la tendance actuelle, j’ai assemblé des choux, en rond, les uns à côté des autres, suffisamment proches pour se tenir.
C'est entendu, les pralines, ce n'est rien que du sucre… et un peu d'amandes.
Des fraises et de la crème fraîche, ce n'est pas léger-léger, mais c'est si frais !
Au Brésil, impossible d’échapper au pão de queijo, ce petit chou au fromage, un peu élastique, que l’on vous sert du petit déjeuner jusqu'au soir.
Voici des pancakes santé, intégralement aux flocons d'avoine, d'une simplicité : disons qu'il vous suffit de très peu d'ingrédients et que vous mélangez tout.
Pour les petits-déjeuners ou les goûters des grands et des petits, un petit air anglo-saxon pour traverser la grisaille hivernale…
Tout le monde a sa recette de palets bretons : ce qui importe, c'est la quantité de beurre, pour des gâteaux bretons, vous vous en doutez… Bien sûr, ce ne sont pas encore tout à fait des Traou Mad de Pont-Aven®, mais on s’en approche.
Ce n’est pas une véritable recette, c’est une habitude espagnole absolument délicieuse.
Un pain d’épices où la confiture d’orange remplace le miel, donc plus économique.
Farine, levure chimique, cassonade, sel et bière : cinq ingrédients (que vous avez tous en magasin) en comptant le sel ! Voici encore une recette inratable de Tieghan Gerard, dénichée dans son site, Half Baked Harvest.
Pour cette première tentative, j'ai concocté un pot pourri de plusieurs recettes, dont celle de Thierry Mulhaupt, particulièrement simple.
Pour Pâques, offrez à vos amis de jolies gourmandises faites de vos blanches mains, comme ces petites coupes en chocolat aux noisettes grillées que vous remplissez d'oeufs en chocolat ou en sucre du commerce.
Une petite mousse de yaourt, hyper-légère, garnie de morceaux de pêches, mais elle aurait aussi bien pu être accompagnée de fraises ou de tout autre fruit de saison.