Cuisine et gourmandises de France et d’ailleurs
C'est un de nos plats chinois préférés, grâce à Margot Zhang et à son blog des Recettes d'une Chinoise.
Yotam Ottolenghi, mon chouchou, a encore frappé ! Comme toujours, il cuit le chou-fleur au four et l'accompagne avec des œufs durs et une sauce dont il a le secret, avec du yaourt grec, du cumin, du curry, du citron, etc.
Ce gâteau, dit magique et extrait d'un “Elle à table”, se compose de quatre couches distinctes : flan, crème, génoise et meringue, comme une tarte au citron meringuée.
Une nouvelle jolie recette d'Yves Camdeborde qui plaira à tous.
Ce gâteau, typiquement vendéen, se vend sur tous les marchés, de la Vendée à la Charente-Maritime, au même titre que la gâche.
À chaque région ses haricots, les miens, ce sont les mogettes (ou les mojhettes à la charentaise).
En mémoire de notre bon roi Henri IV… La poule au pot fournit plusieurs plats en un seul : la viande, les légumes, du bouillon à foison et de la soupe de légumes.
Quand les coquilles Saint-Jaques sont en promotion, n’hésitez pas ! Demandez à votre écailler de vous laisser les coquilles et concoctez-vous, en deux temps trois mouvements, une jolie entrée toute légère, fine et délicate comme le sont ces mollusques.
Un délicieux far breton déniché dans “Elle à table”, mais reprise de Domitille Langot et de son blog Inspirations Domitille, que la revue “Bretons en cuisine” (éditions Ouest-France) m'avait déjà fait connaître.
Cette charlotte est britannique, inspirée d'une recette de la romancière Elizabeth Jane Howard, selon Kate Young, dans “The Guardian”.
C'est sûrement le meilleur gâteau à l'orange que je connaisse.
La lotte fait vraiment partie des poissons les meilleurs et il arrive que le poissonnier propose des arrivages tout à fait tentants.
Invisible, parce que le gâteau est à peine perceptible au milieu des pommes.
Cette recette a été divulguée par Yves Camdeborde sur le site d'Europe 1.
Rien à voir avec le pain de mie industriel ! Anne, du blog On dîne chez Nanou, m'a donné la furieuse envie de me lancer dans cette recette très facile à réussir et qu'elle tient du site Meilleur du chef.
La sauce YuXiang (prononcez “ïou chang”, je crois) mélange les saveurs vinaigrées, sucrées et épicées.