J'ai crée ce blog, pour partager ma passion pour la cuisine, transmettre mes astuces et mes techniques, bavarder de pâtisseries, de cuisine anti-gaspi, bref, partager un peu de moi.
Et puis, autre chose me gêne dans ses droits de l’homme prétendument universels, c’est que, précisément, ils ne le sont pas.
Je suis un coeur coquelicot, délicat, gourmand de poésie, gorgé d’un jus de tendresse.
Que serait triste un monde où tout serait uniforme : la même couleur de peau, la même langue, la même cuisine…Armelle Hilmoine Par moment je vous propose des plats ou des gâteaux un peu plus …
Cuisiner est une activité qui exige d’être aussi créatif et imaginatif qu’une activité telle que le dessin, la sculpture sur bois ou la musique.
Il faut être fier d’avoir hérité de tout ce que le passé avait de meilleur et de plus noble.
Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un coeur large.
J’ai abandonné la pêche le jour où je me suis aperçu qu’en les attrapant, les poissons ne frétillaient pas de joie.
Pour les grands jours, il faut que les sermons soient courts et que les saucisses soient longues.
On n’imagine pas combien un simple plat de lentilles, de pois chiches, de courgettes ou de soja peut être grand.
Riz grossier pour la nourriture, l’eau à boire et le bras plié pour un oreiller, Le bonheur peut être apprécié même dans ceux-ci.
La cuisine c’est l’envers du décor, là où s’activent les hommes et femmes pour le plaisir des autres…Bernard Loiseau La période des fêtes de fin d’année est propice à …
J’ai pensé qu’on devrait se souhaiter une bonne semaine tous les lundis plutôt qu’une bonne année une seule fois tous les 365 jours.
Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.
C’est Noël, il est grand temps de rallumer les étoiles.
Fêtons Noël comme il viendra, et ne ronchonnons pas.
La nuit ne tombe pas à Rome ; elle s’élève du coeur de la ville, des sombres petites ruelles et des cours où le soleil ne pénètre que d’un rayon, puis, comme la brume du Tibre, elle glisse sur les …