Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Lorsque l'on part en vacances avec des amis, un des moments phares de la journée c'est bien sûr celui où l'on retrouve à table pour part.
Juste avant de rentrer à Barcelone, une dernière étape en France chez mes autres amis du bout du monde.
Le problème quand on rentre de voyage un dimanche midi c'est que le frigo est vide et les magasins sont fermés.
Après ma recette d'hier ( au cas où vous l'auriez ratée je vous mets le lien pour aller jeter un oeil à mes Aubergines farcies à l'agneau.
Souvent quand je cuisine, j'ai les yeux plus grands que le plat et je prévois toujours trop d'ingrédients.
Aujourd'hui, ni chocolat ni potimarron (ce dernier reviendra sûrement dans la semaine car j'en ai deux qui me font du charme depuis le fo.
J'ai beau essayer de me cacher la vérité rien n'y fait, je dois me rendre à l'évidence: l'été est fini.
Dès que le ciel devient gris et que les températures font le grand plongeon, je sors ma marmite, mon blender et roulez jeunesse, c'est l'.
Aujourd'hui, une recette de soupe presque hivernale, du jamais vu un 21 octobre! D'habitude à cette date, je vais encore à la plage.
Cette année Mère Nature a décidé de changer les règles du jeu (ou bien s'est-elle adaptée à ce changement climatique ou même s'est-elle fin.
Si j'aime les légumes et la soupe par-dessus tout, j'avoue avoir aussi un grand penchant pour le chocolat et ce depuis toujours.
Après deux jours ultra chocolatés, l'heure est venue de refaire des recettes plus "santé" pour essayer d'équilibrer tout ça.
Alors que la viande déserte de plus en plus ma cuisine, je cherche des moyens de la remplacer.
Aujourd'hui, le tahini est sorti du frigo pour venir tenir compagnie à une petite salade de chou-fleur.