Bienvenue dans ma cuisine à moi! Je cuisine depuis toujours. Comme beaucoup de monde, j'ai commencé par faire des gâteaux avec ma maman. Et puis avec le temps je me suis lancé dans des plats de plus en plus élaborés, d'abord en suivant des recettes, puis en inventant les miennes que j'aime partager avec les gens que j'aime. Ma cuisine suit les saisons et aime voyager autour du monde. Et j'espère que vous vous y sentirez comme chez vous.
Quand le Cuisinier a encore des idées pour le réveillon, il prépare des mini aumônières pour faire croustiller l'apéro.
Ça doit être psychologique, psychosomatique ou en tout cas de cette région-là.
Revenir à Barcelone après 10 jours d'activité intense, d'amitié intense aussi c'est toujours compliqué pour moi.
C'est drôle mais à chaque fois que j'invite des gens à dîner ou que je dois cuisiner pour des amis chez eux, je ne sais jamais quoi faire.
Quand je me plonge dans mes souvenirs culinaires (et il y en a!), je me rends compte à quel point ma cuisine est à des années lumières de.
J'en ai découvert des choses depuis que j'ai démarré mon aventure bloguienne il y a plus de 5 ans maintenant! Quand j'ai commencé à cuisi.
Et bah voilà, moi qui commençais à aimer le printemps, je suis en train de faire marche arrière.
Alors que la pluie tombe sur moi et qu'à Barcelone on pourrait faire un film dont le titre serait "Cooking in the rain", je repense à mon.
Avec tout ce gris ambiant, je cherche à mettre de la couleur dans la vie comme je peux.
Quand j'ai commencé à cuisiner, j'ai pris le cahier de recettes de ma mère et j'ai cherché celles que je pourrais faire seul.
Les idées passent, arrivent, restent, s'envolent, s'installent, m'obsèdent, me réveillent la nuit, me tiennent éveillé le soir, me font f.
Je l'entendais déjà me dire "Quoi? Encore des petits pois?" Mr R est parfois amusé par mes obsessions culinaires et parfois il sature.
Un de mes moments préférés dans la cuisine c'est quand j'arrive chez quelqu'un, quand j'ouvre son frigo pour y dénicher de quoi préparer .
Hier soir, l'hésitation était au rendez-vous entre le frigo et le plan de travail.
Avant, je veux dire quand je vivais encore chez mes parents, les repas suivaient toujours le même schéma: entrée, plat, dessert.