Cuisine & Voyages
Je profite de ces feuilles fragiles tant que c'est la saison.
J'avais acheté cette palette de porc fumée avec l'intention de préparer une dernière potée de la saison.
Il y a bien des années, on est allé passer une dizaine de jours dans le Tyrol autrichien.
Durant nos vacances d'hiver, après une escale à Avignon, nous avons repris la route en direction de Menton en faisant une étape touristique à L'Isle sur la Sorgue.
C'est à nouveau un bon petit plat du quotidien.
Si comme moi vous avez envie de laisser de côté les légumes d'hiver, je vous propose ce plat aux saveurs levantines, un petit voyage vers le Liban ou l'île de Chypre.
La période hivernale est propice aux plats réconfortants et des pommes de terre cuites au four, bien chaudes et farcies de cancoillotte et de jambon figurent parmi ces plats qui réchauffent, calent l'estomac et font plaisir aux papilles.
Spécialité belge et du nord de la France ces beignets sont présents sur toutes les fêtes foraines, les ducasses de ma région.
Parmi les prospectus j'ai régulièrement dans ma boite aux lettres, une publication qui reprend des annonces et le programme télé de la semaine.
C'est une choucroute de ma composition, pour utiliser une nouvelle fois une andouille de ma région que j'aime servir durant l'hiver.
Si vous êtes fans de boudin cette galette de sarrasin garnie de rondelles de boudin, d'oignon et de pommes de terre légèrement sautées est faite pour vous.
Lorsque j'ai vu ce plat, j'ai tout de suite été séduite par sa composition qui change de mes habitudes en matière de cuisine asiatique.
Aujourd'hui je vous propose ce plat qui permet de changer un peu des légumes d'hiver.
L'été dernier, après notre semaine en Lozère, nous avons poursuivi nos vacances en Corrèze.