Cuisine & Voyages
On se rapproche de l'Epiphanie c'est pour cette raison que j'ai choisi de programmer cette recette.
Pour vous présenter cette galette j'ai dérogé à la règle que je m'étais fixée jusqu'à ce jour, pas de galette à la maison avant l'Epiphanie.
Dans la cuisine du nord, on trouve des plats sucrés salés et celui que je propose aujourd'hui en est un exemple.
En faisant mes courses ce week end, je me suis laissée séduire par de jolis oignons, des oignons doux de Cévennes et des oignons roses de Bretagne.
Lorsque j'ai vu cette compote toute rose je n'ai pas résisté.
Cette sauce tartare est bien différente de celle que l'on trouve en pot dans le commerce.
J'ai lu cette recette sur le blog de Sylvain il y a pratiquement deux ans.
Voici une recette de base bien pratique dans la cuisine du nord, pour parfumer une tarte aux pommes, un merveilleux, des crêpes et bien d'autres gourmandises.
Nous avons nos plats bien réconfortants à base de fromage comme la raclette ou la fondue.
La publication de ce dessert a été programmé aujourd'hui pour marquer l'anniversaire de ma fille Daphné.
Il y a quelques semaines j'ai repéré une tarte préparée par Dan du blog le Festin de Dan et je lui avais dit que je la réaliserai, et bien voilà.
C'est une soupe des plus rustiques, composée de légumes coupés en cubes, de petit épeautre, de pois chiches noirs et d'une saucisse originaire de Sardaigne parfumée aux graines de fenouil.
J'espère que vous aimez la cuisine asiatique car avec l'arrivée du nouvel an chinois prévu samedi prochain, j'ai décidé de publier durant toute cette semaine de la cuisine aux notes asiatiques.
Voici une recette qui vous dispense de sortir la natte et les feuilles d'algues pour rouler les sushi.
Je me suis laissée séduire par de jolis petits choux de Shanghaï dans la boutique asiatique de Wazemmes où je vais quand j'ai besoin de produits vietnamiens ou chinois.
Finalement quand on voyage vers des destinations exotiques ont s'aperçoit de les desserts sont souvent fait de choses simples et surtout de fruits.
Pour ce plat j'utilise un légume que je cuisine pour la première fois, il n'est pas commun dans notre cuisine de tous les jours et je l'ai trouvé à Lille dans l'épicerie asiatique que j'ai l'habitude de fréquentée, Nord Asie.