Cuisine & Voyages
Une recette un peu longue en cuisson, mais qu'est ce que c'est bon.
Cette recette a une belle histoire, belle dans mon c?ur car elle restera un très bon souvenir de partage avec Zoé.
Je cuisine les christophines depuis plusieurs années, je les ai découvertes chez un maraicher.
Le magret de canard se retrouve assez souvent sur ma table, le dimanche midi quand on a envie de se faire un repas rapidement préparé et somme toute assez léger si on le fait juste griller ou rôtir sans trop ajouter de sauce.
Quand j'ai commencé à préparer cette recette, j'avais dans l'idée de faire des cookies.
Cet été lors de notre séjour dans les Vosges, nous nous sommes baladés à Munster.
Ce plat au goût du nord, Maroilles oblige n'est pas vraiment léger même si le chou fleur entre dans sa composition.
150 g de lentilles vertes 1 carotte 1 oignon 2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe de beurre 1 petit bouquet d'oseille 1 petit bouquet de persil plat ou frisé 1 petit bouquet de cerfeuil.
Il y a déjà quelques temps j'avais bien dit qu'un jour je finirai par publier la recette du filet américain, une recette classique à la maison un des plats préférés de Monsieur les petits.
Début octobre j'ai été contacté par Ginger People pour tester une sélection de leurs produits.
Lors de notre dernier séjour en Italie dans la région d'Emilie Romagne, j'ai eu l'occasion à deux reprises de gouter à ce plat.
Il y a quelques temps Cécile de ma cuisine bleue combava a présenté un plat tout violet et je ne sais pas si un jour je pourrais faire le même puisqu'il mettait en valeur un beau cambarre mauve dont je ne connaissais même pas l'existence avant la lecture.
Je dois avouer que jusqu'à présent je ne m'étais jamais lancée dans la confection d'une pâte feuilletée maison, c'est tellement plus facile d'acheter un rouleau de bonne qualité somme toute.
Depuis notre retour de la région italienne Emilie Romagne dont la ville principale est Bologne, je suis convaincue, les spaghetti à la bolognaise servies au France n'existent pas en Italie.
Le pot au feu est un incontournable dans ma cuisine, non seulement parce que j'aime ce plat mais aussi parce qu'il permet de confectionner de bons bouillons qui me serviront de base à d'autres plats.
Il y a encore peu je n'aurais pas fait ce genre de tarte qui me faisait penser à une tarte de supermarché.