Cuisine & Voyages
Lorsque j'ai vu ce plat chez ma copinaute Emmanuelle (Aux délices de Manue) j'ai sauté dessus.
Le titre de cette publication aurait pu être "comment utiliser un reste de riz".
Je vous ai déjà parlé de la puntarelle, une variété italienne de chicorée appelée également chicorée asperge pour ces boutons floraux nichés au cœur des feuilles plus vertes dont la pointe évoque une tête d'asperge.
Je vous présente finalement une situation classique, des poires à consommer dans ma corbeille de fruits et des blancs d'œufs dans mon congélateur.
C'est une bonne soupe complète, réconfortante qui réchauffe et qui nourrit.
En cette saison je boude un peu les salades, plus question de les servir en plat.
La choucroute est bonne pour la santé, le chou fermenté est bon pour le système cardio vasculaire, le probiotique aide à la digestion.
C'est un plat intemporel mais qui m'a emmenée quelque part en Provence chez Daniela qui rédige ce blog.
Les gens de ma génération n'ont pas souvent un bon souvenir de leur repas à la cantine.
J e vous propose ce plat servi un soir pour un diner semi végétarien (désolée pour le lard on peut l'ôter mais pas le remplacer si on veut vraiment un plat végétarien).
Le riz au lait a été absent de ma cuisine pendant des années, découragée par des ratages, du riz collant ou collé au fond de la casserole.
Le midi, je déjeune avec mes collègues, pas de cantine, chacun apporte son plat.
Une folie envie de chocolat ! cette recette est tout à fait ce qu'il vous faut, pas d'attente pour la pâte, on la cuit tout de suite après sa préparation.
Cet été au retour de notre séjour en Bretagne, nous nous sommes arrêtés chez une amie qui habite à Douvres la Délivrande en Normandie.
J'aime m'amuser en cuisine et je me demandais qu'elle aurait la couleur de ce potage en mêlant des carottes blanches à du persil.
J'aurai pu appeler ce plat ragout de porc mais je trouve que "mijoté" est bien plus parlant.
C'est la recette traditionnelle thaïlandaise, des nouilles de riz sautées et très parfumées.
Souvent lorsque je prépare des pommes au four, je les dispose sur une biscotte, qui absorbe le jus de cuisson et caramélise, un régal.