Cuisine & Voyages
Voici un plat de poisson bien léger qui m'a séduite dès que je l'ai vu chez Liliane La cuisine de Lilly.
Comme les financiers, les visitandines sont un bon compromis pour utiliser les blancs d'œufs.
J'ai eu envie de tester la cuisson des moules à la plancha et j'ai vraiment été bluffée.
Nombre de nos recettes finissent par passer aux oubliettes alors que si on les publie c'est qu'on trouve qu'elles ont un intérêt.
Quand les cocos de Paimpol font leur apparition sur les étals j'aime les cuisiner.
Lorsque j'ai vu passer chez Christelle (la cuisine de Poupoule) cette brioche façonnée en chenille, j'ai pensé tout de suite à mes deux Loulous, je savais que ça leur plairait pour un petit déjeuner gourmand.
Quelques beaux poivrons rouges attendaient sur mon plan de travail.
Ce plat au nom imprononçable est un pilier de la cuisine de ma région.
Voici un petit dessert facile à réaliser, fruité comme j'aime en servir, très agréable à déguster en fin de repas avec une belle note de fraicheur, une crème panna cotta fondante et une compotée de myrtilles.
Nombre de nos recettes finissent par passer aux oubliettes alors que si on les publie c'est qu'on trouve qu'elles ont un intérêt.
Je vous propose encore une recette de haricots verts, il faut dire que j'aime en servir tant qu'on en trouve des fraichement cueillis.
Un plat où tout cuit ensemble, c'est parfois bien pratique.
Aujourd'hui je vous propose une autre manière de manger des fruits mais aussi une autre manière d'appréhender la crème glacée.
J'espère ne pas choquer les bretons en vous proposant cette galette de sarrasin garnie de produits qui évoquent la cuisine basque : les poivrons rôtis au four, du chorizo, du fromage basque et du piment d'Espelette.
C'est le plat plébiscité par mes petits enfants quand ils viennent passer une journée à la maison et qu'ils savent qu'ils vont cuisinés.
Voici une recette estivale comme j'aime en préparer.
La cuisine du nord est aussi empreinte de cuisine flamande.