Cuisine & Voyages
Comme l'article que je vous propose aujourd'hui n'a rien à voir avec le 1er mai, Je commence par vous offrir ces quelques brins de muguet de mon jardin pour vous souhaitez un bon1er mai, quelques brins de bonheur.
Voici un nouveau menu qui permet d'utiliser des produits de saison, les fleurs de pissenlits qui décorent nos pâtures actuellement, les oignons nouveaux qui commencent à arriver sur les étals, les premiers bâtons de rhubarbe, l'oseille qui pousse bien.
Je ne sais pas pourquoi dès qu'on quitte l'hiver le poisson revient bien plus souvent sur ma table au moins deux fois par semaine et c'est très bien car bien souvent on se trouve devant une assiette légère.
Les soirées sont encore bien fraiches pour la saison et l'envie d'une bonne soupe m'est venue.
Les dunkerquoises sont des gaufrettes séches et croustillantes, spécialité de ma région dont je vous ai déjà donné une version parfumée au rhum.
Ces avocats pourraient vous permettre de servir une belle entrée , colorée et parfumée aux saveurs qui évoquent l'île de Cuba.
Aujourd'hui je vous propose une blanquette de poulet qui donne la part belle aux légumes de printemps et qui a l'avantage d'être légère tout en nous régalant.
Entre pain et brioche ces petits pains au lait seront un bon allié de votre petit déjeuner.
C'est un petit plat à servir pour un diner léger, parfumé et vite préparé.
J'ai déjà servi à plusieurs reprises des pâtes cuisinées avec du confit de canard en version à la bolognaise ou avec un pesto de céleri et c'était très bon.
Il existe bien une recette d'asperges à la flamande où celles ci sont servies avec une sauce au beurre fondu, œufs durs et persil, servies en entrée.
Aujourd'hui c'est une assiette tout en simplicité : des carottes vichy, un classique indémodable que je prépare souvent pour moi seule et qui méritait de figurer sur ce blog et des aiguillettes de poulet dans une sauce crémeuse au boursin ail et fines.
C'est une assiette idéale pour un dîner plutôt léger, complet et végétarien.
C'est ma première fournée de cupcakes, je n'en avais jamais fait jusqu'à présent persuadée que c'était étouffe-chrétien.
Ces samoussas simples, farcis d'épinards et de fromage de chèvre pourraient vous régaler pour une entrée ou comme chez moi pour un diner végétarien avec une salade composée.
Les recettes de poulet au cola ont tourné il y a quelques temps et franchement elles ne n'attiraient pas.
C'est une nouvelle fois un plat minute, 15 minutes environ de préparation, juste le temps nécessaire pour cuire les pâtes.