Cuisine & Voyages
C'est Corinne, du blog l'atelier de Corinnette qui a inspirée cette recette.
Encore une recette qui me permet d'utiliser ma récolte de cerises.
Chez moi les blancs de poulet rôti restent bien souvent au fond du plat.
Pour cette semaine bien chaude dans toutes les régions de France, voici un dîner léger et frais à prendre sur la terrasse et à manger avec les doigts.
J'avais déjà testé la rhubarbe avec de la saucisse on s'en était régalé.
Entre mon immobilisation et le confinement, je n'ai pas eu l'occasion de cuisine de la cuisine thaïlandaise pour illustrer notre voyage des vacances de février.
Voici un dessert régressif, un riz au lait crémeux et vanillé et pour la partie fruitée qui vient le compléter j'ai choisi une compotée de framboises et de cerises.
Entrée ou plat végétarien pour un diner léger, à vous de choisir.
Lors d'un voyage en Italie j'avais rapporté un paquet de pâtes parfumées au citron, des tagliolina al limone dont la forme est celle des linguines.
Dans ma région, l'été n'est pas toujours synonyme de fortes chaleurs enfin pas tout le temps.
Et voici le résultat d'un bel échange entre bloggeuses, une recette simple mais très gouteuse que Natalia nous a proposé sur son blog Sucre et épices, l'été dernier.
Aujourd'hui je vous propose ce rôti de porc délicieux, parfumé tout en douceur par un mélange de miel et de moutarde qui donne une sauce parfumée qui se marie parfaitement aux poivrons rouges, verts et jaunes qui composent ce plat.
Monsieur a plus le temps de regarder la télé que moi et bien souvent j'ai droit au résumé de certaines émissions surtout quand elles ont trait à l'alimentation.
De retour de Bretagne avec de belles et excellentes saucisses de Bretagne, j'ai choisi de bons ingrédients typiquement bretons pour les cuisiner : les cocos de Paimpol, les oignons Roscoff et une pincée d'épices kari gosse qui apportent une petite touche.
Pour apporter une variante au gaspacho tout vert à la courgette et aux fanes de radis dont vous retrouverez la recette en cliquant sur le titre, ici j'ai choisi d'utiliser des courgettes jaunes qui font toute la différence uniquement dans la présentation,.
La courgette est certes le légume phare de l'été et pour ne pas s'en lasser je suis toujours à l'affut d'idées nouvelles.
Durant l'été, les tomates farcies reviennent régulièrement sur ma table.
C'est une revisite complète de la chakchouka où les tomates et les poivrons sont remplacés par des courgettes, une agréable manière d'utiliser ce légume qui foisonne sur les étals et dans les jardins en cette saison.