Cuisine & Voyages
Zoé s'est invitée à passer le week end dernier à la maison alors on a eu tout le loisir de cuisiner toute les deux, elle est très volontaire et ainsi aujourd'hui nous vous proposons une recette de lasagnes aux épinards à la ricotta, jambon et mozarella.
Un velouté préparé un jour où il fallait vider le frigo car on partait pour quelques jours de balade.
Quand j'ai commencé à préparer cette recette, j'avais dans l'idée de faire des cookies.
Ce plat au goût du nord, Maroilles oblige n'est pas vraiment léger même si le chou fleur entre dans sa composition.
150 g de lentilles vertes 1 carotte 1 oignon 2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe de beurre 1 petit bouquet d'oseille 1 petit bouquet de persil plat ou frisé 1 petit bouquet de cerfeuil.
Il y a déjà quelques temps j'avais bien dit qu'un jour je finirai par publier la recette du filet américain, une recette classique à la maison un des plats préférés de Monsieur les petits.
Lors de notre dernier séjour en Italie dans la région d'Emilie Romagne, j'ai eu l'occasion à deux reprises de gouter à ce plat.
Depuis notre retour de la région italienne Emilie Romagne dont la ville principale est Bologne, je suis convaincue, les spaghetti à la bolognaise servies au France n'existent pas en Italie.
Le pot au feu est un incontournable dans ma cuisine, non seulement parce que j'aime ce plat mais aussi parce qu'il permet de confectionner de bons bouillons qui me serviront de base à d'autres plats.
Les chips, curly et autres biscuits apéritif du commerce entrent rarement dans mes placards.
Aller hop aujourd'hui je vous propose un petit plat végétarien, confectionné un soir après le travail, vite prêt, parfumé, tout ce qu'il faut pour se faire plaisir simplement.
Un potage d'une belle couleur orange et rempli de vitamines, c'est parfait pour tenir le coup en cette saison et tout ça grâce à une belle courge butternut, quelques carottes et une patate douce.
Pour célébrer la sortie du Beaujolais Nouveau, l'année dernière j'ai publié un billet autour d' .
La première fois que j'ai vu cette sauce maïs je n'aurai rien parié sur elle.
Ce velouté à connotation mexicaine, m'a fait ressortir mes sets de table colorés rapportés pourtant du Pérou.
Pour ce velouté festif, je me suis inspirée de la description d'une photo prise par ma fille quand elle est allée dîner au restaurant gastronomique l'Arbre à Gruson dans la région lilloise.