Cuisine & Voyages
Si vous avez envie d'un plat confort food, celui ci pourrait bien vous séduire.
Aujourd'hui je vous propose une salade automnale car même en cette saison on peut encore se régaler de bonnes salades vitaminées, colorées et parfumées.
Quand arrive la fin d'une période scolaire on se fait un repas entre collègues.
Aujourd'hui je vous propose pour accompagner vos pâtes, une sauce bolognaise à la viande de sanglier.
"Voici un plat à la manière du "one pot" où tout cuit ensemble et permet aux saveurs de se marier les unes aux autres.
Voici un plat bien pratique comme on doit aimer en préparer quand on a une vie très active, un plat où tout cuit en même temps, où les ingrédients se communiquent leur saveur et de plus qui réduit la vaisselle.
J'aime préparer des pâtes maison, certes ça prend un peu de temps mais quand on a une machine pour laminer la pâte ça devient très ludique.
Pour illustrer la balade que je vous propose à la fin de cet article, il ne fallait une recette bien régionale comme cette tarte avec des poireaux que l'on peut voir dans les champs de ma campagne plus particulièrement dans les flandres.
C'est un plat automnal qui permet d'utiliser du chou kale qui lui confère une note originale.
C'est une soupe toute douce, les betteraves la rendent légèrement sucrée et d'une couleur peut ordinaire pour un potage.
Cette recette de côte de porc accompagnée d'une très bonne sauce gratinée parfumée d'oignons et de persil, c'est Michèle croquant fondant gourmand qui me l'a soufflée et j'ai été bien inspirée de la suivre, facile et rapide à préparer, c'est un très.
C'est une recette toute simple à préparer, complète, réconfortante et diététique.
J'aime me transformer en mama italienne en confectionnant des pâtes maison.
Lorsque j'ai vu ce plat, préparé au cours d'une émission de télévision par le chef d'un restaurant dont je n'ai pas noté le nom, j'ai eu envie de le réaliser.
Aujourd'hui on franchise la frontière la plus proche de chez moi, direction la Belgique pour ce plat savoureux de boudin blanc cuisiné avec une sauce crémeuse parfumée au piccalilli qui apporte une belle touche de peps à ce boudin blanc.
Si vous vous lancez dans la confection du civet d'oie et que comme chez moi il vous en reste voici une manière de l'utiliser.