Cuisine & Voyages
Pho est une soupe vietnamienne, le plat national par lequel tout vietnamien débute sa journée, leur petit déjeuner en quelque sorte.
J'ai confectionné ce parmentier avec la viande du pot au feu d'hier.
Les cinquantenaires et plus de ma région connaissent le Pastador, il fait parti de nos souvenirs d'enfance.
Pour marquer le nouvel an chinois, voici quelques boulettes de poisson très parfumées qui feront aimer le poisson à tous ceux qui ne l'aiment guère.
Ce gâteau je l'ai fait un midi où Zoé ma petite fille venait manger à la maison il y a de cela plusieurs mois, j'ai failli publier cette recette maintes fois et repoussé à un autre jour jusqu'à aujourd'hui.
Pour accompagner un bon morceau de porc, une fricassée de choux de Bruxelles, châtaignes et champignons.
J'ai fait ce plat avec des moules à la marinière qui me restaient d'une autre préparation et que j'avais conservées au congélateur avec leur jus de cuisson.
Certains diront des lentilles, bof bof !! Et pourtant elles sont riches en oligo-léments et très bonnes pour la santé et excellentes quand elles sont bien cuisinées, parfumées avec un peu de thym et des lardons fumés.
Une recette simple à réaliser qui permet à toute la famille de se retrouver autour d'un bon plat.
Le daîkon est un radis japonais, c'est un radis d'hiver cousin du radis noir mais au goût beaucoup plus doux, bien moins piquant et assez juteux.
Cette recette est une nouvelle fois tirée de mon livre Goûtez moi ça.
Une crème facile à réaliser, bien parfumée ; le petit plus, ces petites meringues qui donnent du croustillant et ajoutent une petite note de sucre.
Une recette bien pratique qui se prépare rapidement en à peine une demie heure l'églefin se retrouve transformé en waterzooi dans l'assiette de vos invités.
Un poireau qui se perdait dans ma cave et hop voici une autre façon de présenter cette tartiflette.
Une daube parfumée aux écorces d'orange et ici les châtaignes apportent la part de féculents et remplacent les pommes de terre ou les pâtes qui pourraient accompagner ce plat.
Aujourd'hui encore, je vous propose une recette typique de ma région, de part ses ingrédients, endives et Maroilles.
Cette recette est issue d'un petit magazine régional trouvé dans ma boîte aux lettres.
Pour ce jour de la Saint Patrick, voici un plat typiquement irlandais.
Quand on achète du saumon fumé dans le commerce, c'est toujours en tranches fines.