Cuisine & Voyages
En mai, ma fille Daphné a passé une semaine en Italie.
Envie de sortir le barbecue ou la plancha, je vous propose ces brochettes de boeuf bien parfumées aux saveurs libanaises.
Et oui j'ai osé détourner le plat emblématique espagnol en remplaçant le riz par des pommes de terre.
Aujourd'hui je vous soumets cette salade qui nous a vraiment régalé.
Pour sublimer un bon poisson il ne faut pas forcément cuisiner pendant des heures.
Lorsque j'ai vu cette tarte sur le site d' Ossau Iraty, j'ai été séduite par le visuel et l'originalité, puis intriguée par cette mousse d'Ossau Iraty.
C'est à nouveau un bon petit plat du quotidien que j'aime servir le soir où les repas sans viande sont très fréquents chez moi.
La pizza du samedi soir, celle qui marque la soirée du week end avec un bon verre de vin, que du bonheur.
Les empanadas sont de petits chaussons farcis de viande, ou de poisson ou de légumes d'origine espagnole et sud américaine.
Quand on achète un paquet de galette tortillas pour confectionner des wraps, burritos.
Je l'avoue d'emblée ca n'est pas diététique ni léger, mais c'est tellement bon qu'on peut de temps en temps faire un écart.
Lorsque ma copine Zika qui rédige le joli blog Cuisine Bonoise de Zika a publié cette recette j'avais justement un paquet de feuilles de brick entamé dans mon frigo.
C'est un nouveau petit plat végétarien comme j'aime en servir le soir.
Un petit plat sympa pour utiliser l'oseille qui pousse bien dans mon jardin.
Avec ce plat vous allez surprendre vos convives en ne passant que 15 minutes en cuisine.
Ca faisait un petit moment que je n'avais utilisé des frégola, ces petites pâtes originaires de Sardaigne, des petites pâtes toastées à la texture et à la saveur incomparables.
C'est une recette de Laurent Mariotte proposée dans "Petits plats en équilibre" que j'ai détournée pour la préparer à ma manière, en ajoutant des épices et en mixant des moules avec le maïs.