Cuisine & Voyages
Lorsque j'ai vu ce crumble parfumé au zeste de citron et à l'ail des ours posé sur un lieu jaune chez Gaëlle la gourmandise est un joli défaut j'avais justement envie d'un plat de poisson léger et parfumé et encore quelques feuilles d'ail des ours dans.
J'aime beaucoup les falafels et j'aime aussi les essayer avec différents légumes secs, pois chiches et fèves sont déjà sur le blog avec un assaisonnement nature ou à la betterave ou à la sauge.
Connaissez vous l'aillet ? C'est un légume qui ressemble aux jeunes pousses d'oignons ou à des poireaux crayons dont la saveur est proche de celle de l'ail et pour cause ce sont de jeunes pousses d'ail dont le bulbe n'est pas encore formé.
Avec un reste de la rouelle rôtie que je vous ai proposé récemment , j'ai préparé la farce de ces cannelloni en la parfumant comme un pulled pork, l'effiloché de viande gouteux.
Pendant nos vacances à Menton, nous sommes allés nous balader dans les villages perchés.
Ca faisait un moment que je n'avais cuisiné du filet mignon alors que c'est un morceau de porc de nous aimons beaucoup.
Bien souvent la salade de pissenlit est la première salade printanière qui sort de ma cuisine.
Je ne sais pas chez vous mais chez moi les pizza c'est le diner du vendredi ou du samedi soir.
Cette année pour la Saint Patrick je vous propose un plat tout en simplicité typique de la cuisine irlandaise, une purée de pommes de terre au lait et au beurre et au chou aux oignons, ici j'ai choisi d'utiliser le chou kale mais on peut également le.
J'avais acheté cette palette de porc fumée avec l'intention de préparer une dernière potée de la saison.
Aujourd'hui je vous propose un grand classique de la cuisine française, un lapin qui mijote tranquillement dans une sauce au vin blanc, parfumée de lardons fumés et de champignons, un plat familial facile à réaliser.
A la suite de ce lapin à la kriek et aux griottes, il restait dans mon congélateur un paquet de griottes surgelées entamé.
Durant nos vacances d'hiver, après une escale à Avignon, nous avons repris la route en direction de Menton en faisant une étape touristique à L'Isle sur la Sorgue.
C'est à nouveau un bon petit plat du quotidien.
Comme annoncé dans ma publication de dimanche dernier, pour parfumer le bouillon de mon dernier couscous j'avais mis un bon morceau de jarret de bœuf.
La période hivernale est propice aux plats réconfortants et des pommes de terre cuites au four, bien chaudes et farcies de cancoillotte et de jambon figurent parmi ces plats qui réchauffent, calent l'estomac et font plaisir aux papilles.
Voici un nouveau menu qui pourra peut être vous donner des idées pour ce week end, je l'ai choisi plutôt léger pour vous aider à passer les beignets, les gaufres et les crêpes du mardi gras.
Le rata aux poireaux est le plan emblématique de mon enfance, ma mère en cuisinait souvent, réchauffé il est encore meilleur.
J'ai une manie, je mets des graines partout, dans mes salades, mes pâtes à tarte, mes pâtes à pizza et mes pains, alors pourquoi pas dans ces gaufres.