Cuisine & Voyages
Une nouvelle fois je me suis laissée séduire par une recette publiée par Zika Cuisine bonoise de Zika.
Une nouvelle recette qui donne la part belle aux produits régionaux.
Avec cet été indien, les tomates cerise de mon jardin sont prolifiques et pourtant je n'avais rien prévu, ces pieds de tomates se sont semés par l'opération du saint esprit.
J'aime les tajines, ces plats bien parfumés aux épices douces et pour lesquels on peut faire preuve de créativité en associant les ingrédients et les épices.
C'est une salade toute simple, pour vous donner des idées pour varier les menus.
Les aubergines parmigiani sont plutôt connues, des aubergines que l'on frit, de la sauce tomate, de la mozzarella et du parmesan.
C'est une bonne salade plutôt intemporelle, que l'on peut préparer tout au long de l'année de part sa composition, essentiellement d'ingrédients de placard.
De retour d'un séjour en Albanie, je vous propose à nouveau cette recette de Tarator, une boisson lactée au concombre très prisée en Albanie.
Avec des haricots beurre offerts par mon voisin, j'ai préparé cette salade.
Aujourd'hui c'est deux recettes en une fois parce que c'est ainsi que je les ai servies, qu'elles se complètent parfaitement pour un bon repas, gouteux et particulièrement léger.
C'est une recette préparée l'an dernier à la fin de l'été.
La cuajada est un dessert d'origine espagnole, entre flan pâtissier et far breton, c'est simple à réaliser.
Pour un soir où je n'avais pas vraiment prévu de menu et alors que j'avais préparé mes habituels petits pains pour mes petits déjeuners de la semaine, j'ai eu l'idée d'en garnir deux pour le diner.
L'an dernier je vous ai déjà parlé de cette sauce verte, une recette sénégalaise pour accompagner la volaille braisée.
J'ai composé cette salade selon mes envies.
C'est une recette repérée chez Annyvonne (Les délices de Thithoad) que j'ai déclinée en version petites bouchées pour les servir à l'apéritif.
C'est la cuisine d'extérieur que j'aime et pratique souvent.