Cuisine & Voyages
Celles et ceux qui me suivent sur Instagram savent déjà que j'ai passé quelques jours en Bretagne puis en Loire Atlantique durant les vacances de Toussaint.
C'est la pleine saison du chou fleur et ici je me suis inspirée d'une publication de Corinnette Atelier de Corinnette.
Direction l'Altiplano bolivien avec ce gâteau composé en partie de quinoa, cette céréale emblématique de cette région du monde, Bolivie et Pérou.
Pas de nom particulier pour ce plat que j'ai préparé un soir en rentrant du travail.
Lorsque j'ai vu passé ce plat chez Emmanuelle (au délice de Manue), je savais qu'il plairait à la maison et j'en avais retenu les grandes lignes.
C'est une nouvelle utilisation de la Nduja, la saucisse calabraise bien pimentée.
C'est une manière un peu innovante pour servir du chou kale, ce chou rustique, à la saveur bien végétale et riche en nutriments bon pour la santé.
Les soupes sont idéales pour consommer une belle quantité de légumes, que l'on peut varier à l'infini pour se renouveler sans se lasser.
Ma collègue m'a offert ces jolies petites courges provenant de chez sa fille maraichère.
Après le rougail saucisses, le rougail de boudins créoles et le rougail de cabillaud je vous propose aujourd'hui une version au poulet, savoureuse également, facile à préparer et parfumée.
Lorsque j'ai vu passé chez Julia des rillettes de jambon sur son blog Cooking Julia, ça m'a tout de suite tenté.
Aujourd'hui je vous propose une version innovante de chou rouge braisé.
La soupe à la tomate est toujours appréciée à la maison, rapide à préparer et bon marché elle se décline en toute saison, soit avec des tomates fraiches soit avec des tomates en conserve.
A l'origine c'est une recette de couscous au confit de canard repérée sur le net qui finalement à la lecture de son déroulé ne m'a pas plu.
Cette année mon poirier a été une nouvelle fois prolifique.
Quand j'ai préparé les moules marinières aux 5 baies dont je vous ai proposé la recette hier, comme bien souvent il restait après le repas quelques moules au fond de la casserole et une belle quantité de sauce marinière C'était l'idéal pour préparer.
Je pense qu'un petit plat du quotidien, simple à réaliser et bon marché peut également vous intéresser même s'il n'est pas particulièrement original.
Des petites quiches préparées un soir à la fortune de mon frigo, poireaux et chorizo, elles devraient plaire à pas mal d'entre vous.