Cuisine & Voyages
Voici un bon flan de légumes servir bien frais pour un repas végétarien pourquoi pas sur la terrasse ou au cours d'un pique nique.
Quand dans le jardin, arrivent les premières fraises je n'ai qu'une envie faire simple pour mettre en valeur leur saveur.
Les courgettes offrent une multitude de possibilité d'accommodement.
Comme en ce moment dans ma région du nord il ne fait pas chaud, j'ai eu envie de préparer à nouveau un potage.
Avec le chou pointu utilisé pour le potage proposé mercredi (potage au chou de printemps, gingembre et lait de coco), j'ai également préparé ces lasagnes qui sortent de l'ordinaire.
C'est Corinne, du blog l'atelier de Corinnette qui a inspirée cette recette.
Encore une recette qui me permet d'utiliser ma récolte de cerises.
Je consomme peu de merguez mais ainsi cuisinées à la manière d'un tajine de kefta où les boulettes de viande sont remplacées par des morceaux de merguez, je les ai particulièrement appréciées.
Lorsque j'ai vu cette recette sur le blog La cuisine de Ponpon je me suis dit que ça correspondait tout à fait au type de plat que j'aime servir le soir, végétarien, léger et original.
Chez moi les blancs de poulet rôti restent bien souvent au fond du plat.
Pour cette semaine bien chaude dans toutes les régions de France, voici un dîner léger et frais à prendre sur la terrasse et à manger avec les doigts.
En été les tartinades reviennent sur ma table, pratiquement à chaque apéro.
A vous de choisir, gouter ou petit déjeuner, pour ma part, je ne goute plus depuis bien longtemps j'ai préparé ce gâteau aux cerises du jardin et au miel pour mon petit déjeuner pour accompagner ma tasse de thé matinale, pour commencer ma journée avec.
J'avais déjà testé la rhubarbe avec de la saucisse on s'en était régalé.
Entre mon immobilisation et le confinement, je n'ai pas eu l'occasion de cuisine de la cuisine thaïlandaise pour illustrer notre voyage des vacances de février.
Il fallait que je partage cette salade que j'aime particulièrement.