Cuisine & Voyages
Vous avez sûrement déjà entendu parler du gigot de 7 heures.
Entre confinement et mobilité réduite, ma seule sortie est dans mon jardin, bien heureuse d'en avoir un.
Je pensais en avoir terminé avec la publication de recettes de soupe mais avec le retour de soirées fraîches cette soupe réconfortante aux saveurs italiennes nous a régalé pour le dîner.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous parler de notre organisation en cette période de confinement.
Aujourd'hui j'emmène vos papilles en voyage en Inde, un pays que j'ai eu l'occasion de visiter en 2014, la partie nord, le Rajasthan.
C'est une nouvelle fois dans la cuisine de Zika que j'ai puisé cette bonne recette simple et bon marché.
Le soir je privilégie les recettes végétariennes.
La daurade est un poisson que nous apprécions beaucoup.
Déjà habituellement lorsque j'achète une botte de radis j'utilise les fanes bien souvent pour un potage ou quand ça devient répétitif je les mets au congélateur pour l'hiver.
C'est une recette issue du livre "Simple" d'Ottolenghi, un poulet rôti parfumé d'un beurre au citron, thym et ail sous peau.
En ce moment, le temps est pratiquement estival dans le nord et donne envie de renouer avec les salades composées.
C'est un plat préparé avant le confinement quand on pouvait flâner dans les magasins.
Après avoir testé avec succès les falafels aux pois chiches et les falafels parfumés à la betterave rouge, aujourd'hui je vous propose une autre version issue de la cuisine égyptienne, préparée avec des fèves.
Aujourd'hui je vous propose un bon plat de saison, encore une occasion de mettre des asperges sur ma table.
Aujourd'hui je vous propose un plat qui donne la part belle aux légumes.