Cuisine & Voyages
Si vous vous lancez dans la confection du civet d'oie et que comme chez moi il vous en reste voici une manière de l'utiliser.
J'avais envie de vous proposer un dessert plus léger et fruité qui aurait également une touche festive.
En règle générale, je ne suis jamais déçue par la cuisine alsacienne et cette soupe ne fait que confirmer mon opinion.
Et si pour changer des galettes traditionnelles cette année vous mettiez sur votre table une galette feuilletée façonnée en couronne.
Aujourd'hui ce sera un plat iodé et fruité en même temps.
Il y a quelques temps en faisant une recherche sur ces champignons qui accompagnent mon rôti de veau, je me suis aperçue que les trompettes de la mort avaient également pour nom "corne d'abondance".
Voici un plat très "brasserie" qu'il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de cuisiner.
D'ordinaire j'aime de temps un temps servir un mojito en été quand il y a de la menthe bien fraiche au jardin.
La choucroute c'est bien un plat réconfortant, complet et sain si on en limite les viandes grasses bien qu'il en faille quand même un peu.
Comme bien souvent je vous propose une recette très simple à réaliser mais qui régalera votre tablée avec une note d'originalité.
Lorsque je sers un bol de soupe pour un diner léger j'ai besoin de l'accompagner de quelque chose de consistant, quelque chose qui se mâche.
Cette recette est le bon prétexte pour mettre en valeur des produits de ma région : les pommes de terre d'une ferme près de chez moi, des Anaïs délicieuses, des endives de pleine terre car ce sont les meilleures et un fromage du Nord, le Délice de Jenlain,.
C'est une soupe épicée et complète, elle est bien parfumée grâce à un reste de bouillon et c'est bien lui qui fait toute la différence, apportant aussi sa dose d'arômes.
Dans le genre dessert régressif, vous serez sûrement d'accord avec moi le riz au lait en est la vedette.
Certes la véritable blanquette de veau ne contient que des carottes et des champignons.
Bien souvent j'aime préparer un plat d'épinards à la crème dans lequel j'ajoute soit des oeufs cuits durs soit des oeufs cuits façon cocotte au centre des épinards.