Cuisine & Voyages
Ce filet mignon est cuit à base température pendant 1h30, la viande est très fondante.
Poireaux, endives et Maroilles, tous ces ingrédients justifient le nom de cette soupe.
Une soupe bien réconfortante, les légumes, céréales et protéines avec l'?uf et le fromage qui composent cette soupe en font un véritable plat complet.
Ce crumble est accompagné d'une salade de mâche à l'orange et aux Cranberries Pour 2 personnes 400 g de topinambours 2 pavés de saumon 15 cl de crème fraîche 1 cuillère à café d'ail semoule 40 g de farine 40 g de poudre d'amandes 50 g de beurre Pour.
1 poulet fermier 3 gousses d'ail 4 carottes (2 blanches, 1 jaune et 1 orange pour moi) 1 panais 1 poireau 3 pommes de terre 1 oignon 1 bouteille de vin blanc d'Alsace (Riesling ou Sylvaner) Thym, sauge, persil et laurier sel et poivre Peler tous les.
Pour cette recette réalisée un soir après une journée de travail, j'ai opté pour des galettes toutes prêtes.
J'ai confectionné ce parmentier avec la viande du pot au feu d'hier.
Le daîkon est un radis japonais, c'est un radis d'hiver cousin du radis noir mais au goût beaucoup plus doux, bien moins piquant et assez juteux.
Une fois de plus je me suis amusée avec des betteraves de couleurs différentes, blanches, jaunes et la rouge classique.
Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j'aime aussi le visuel en cuisine et en particulier m'amuser avec la couleur des légumes.
Un poireau qui se perdait dans ma cave et hop voici une autre façon de présenter cette tartiflette.
Une daube parfumée aux écorces d'orange et ici les châtaignes apportent la part de féculents et remplacent les pommes de terre ou les pâtes qui pourraient accompagner ce plat.
J'ai déjà publié une recette à base de daïkon, ce radis chinois d'hiver.
Uune entrée très parfumée et légèrement épicée avec le piment d'Espelette, cette épice et les poivrons en font une recette qui évoque bien le pays basque.
Ce velouté tout doux à la carotte accompagné de cet ?uf cuit mollet constitue un plat complet et léger pour le dîner.
Cette recette permet de vider des restes du frigo, quelques tomates cerises, de la salade et ces ravioli au pesto cuisinés en brochette avec une sauce aux crevettes, recette proposée dimanche.
Ce matin, je vous propose un pesto original pour accompagner un bon plat de spaghetti aux fèves fraîches.