Cuisine & Voyages
C'est le plat végétarien qui ravit toute la famille, peu d'ingrédients, essentiellement des pommes de terre et des champignons mais une régalade assurée.
L'aligot est une purée de pommes de terre riche en fromage, la tome fraiche de l'Aubrac.
Durant les vacances de Toussaint nous avons passé quelques jours en Bretagne.
Aujourd'hui je vous propose un assaisonnement de saison pour cette aile de raie.
C'est une petite recette express qui permet de servir en plat maison prêt en 30 minutes.
C'est une soupe préparée rapidement un soir en rentrant du travail, rien de prémédité, juste l'envie d'une soupe réconfortante en sachant que j'avais des paquets de légumes entamés dans le congélateur.
J'aime les poireaux cuits lentement juste avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
Je vous propose ce petit plat qui réchauffe, réconforte et emmène vos papilles vers l'Amérique du Sud.
Aujourd'hui je vous propose un plat rapidement préparé, pour lequel j'ai puisé dans ma réserve un soir où j'avais envie d'un plat réconfortant en sortant du travail.
Une pâte croustillante, des blettes fondantes et un peu de fêta pour relever l'ensemble et voici de bons samoussas à servir en entrée ou à l'apéro.
C'est une recette pour satisfaire une envie fulgurante de soupe bien chaude, réconfortante et nourrissante sans avoir beaucoup de temps pour la préparer.
Dès l'arrivée de l'automne, chez moi le dimanche soir c'est soupe en tout genre.
Je vous propose une revisite de la traditionnelle et célèbre tarte à la moutarde, celle qui était déjà connue durant mon enfance.
Aujourd'hui je vous propose le menu que j'ai envie de faire à nouveau ce week end, un plov, un plat traditionnel ouzbek que j'avais particulièrement apprécié lors de notre voyage en Ouzbékistan et refait depuis avec succès.
Je vous ai déjà proposé des haricots beurre façon carbonara, ici j'ai repris le même principe que j'aime utiliser pour servir des légumes mais j'y ai ajouté des champignons pour une touche plus automnale.
C'est un petit diner automnal qui réchauffe et réconforte : un velouté de potimarron et des dernières fanes de radis et pour avoir un repas bien complet comme j'aime en servir le soir, j'ai préparé des tartines gratinées montées à la manière d'une flammekuche,.
J'aime les blettes et j 'avais envie d'une autre manière de les cuisiner et j'ai repéré cette idée chez Doujza mais j'ai finalement fait à ma manière car initialement la recette préconisait de blanchir les blettes et de cuire les pommes de terre à la.
Je pensais avoir terminé pour cette saison de vous proposer des recettes à base de courgettes.