Cuisine & Voyages
Une petite recette sans prise de tête, préparée rapidement et qui régale, je suppose que vous ne me direz pas non.
J'aime la cuisine orientale et Zika (La cuisine bônoise de Zika) est pour moi une source d'inspiration.
Aujourd'hui je vous propose un plat aux saveurs orientales avec ces merlans épicés et frits accompagnés de pommes de terre à la sauce tomate à l'harissa.
Vous serez sûrement de mon avis, avec les températures actuelles, les soupes sont encore d'actualité.
Depuis plusieurs années au moment de Pâques je me dis qu'il faut à tout pris que je prépare une tourte aux oeufs.
Avec le saumon gravlax aux 5 baies préparé le Week end dernier, j'ai également concocté cette salade de pommes de terre et endives.
C'est une nouvelle version de pizza à la base végétarienne.
C'est une salade transitoire, entre les potages du soir et les prochaines salades "fraîcheur" des beaux jours, une salade en chaud froid.
Depuis que j'ai découvert cette cuisson à la vapeur pour des vermicelles, je cherche d'autres prétextes pour la mettre en œuvre encore et encore.
GELEE D'ANANAS ET DE PAMPLEMOUSSE Pour mettre du soleil sur vos tartines, une confiture de saison Une entrée originale : SALADE DE DAIKON VINAIGRETTE AUX TOMATES SECHEES ET OLIVES Un petit plat de ma région : WATERZOI DE SOT L'Y LAISSE En dessert : PALET.
Je vous ai déjà proposé cette façon de faire, Ici avec des choux de Bruxelles, une tarte aux légumes dont la pâte de base est remplacée par une couche de pommes de terre qui couvrent le fond et les côtés du plat de cuisson.
Il y a quelques années je vous ai déjà proposé un cottage pie à base de viande de boeuf, aujourd'hui je vous le propose au poisson dans une sauce aux légumes et au curry.
C'est la salade de fin d'hiver, celle qu'on sert chaude, enfin tous les ingrédients qui accompagnent ces pissenlits sont chauds.
Quand le potage est le plat essentiel d'un diner léger j'aime qu'il est un peu de corps.
La Saint Patrick, fête irlandaise approche, voici quelques suggestions de plats de cuisine britannique et irlandaise.
Et si votre poulet fermier s'agrémentait de pommes de terre grenaille rôties ? Parfumé d'ail et de thym ce plat est un régal en toute simplicité.