Cuisine & Voyages
Les croffins ou cruffins, ces viennoiseries mi croissants mi muffins ont tourné sur nos blogs il y a quelques temps.
Lors d'une soirée dégustation (l'année dernière, dans la vie d'avant 😪 ) j'ai eu l'occasion de gouter à cette crème de pistache artisanale confectionnée par une petite entreprise familiale sicilienne.
Aujourd'hui je vous emmène au Maghreb avec ce dessert à la semoule et imbibée d'un sirop au miel et à l'orange sanguine.
C'est une tatin aux betteraves un peu à la manière d'Ottolenghi.
Lorsque j'ai préparé du chou rouge fermenté, j'en ai utilisé une partie pour cuisiner une pintade à la choucroute de chou rouge et au gewurztraminer et l'autre pour servir cette salade fruitée.
Aucune crainte à avoir, dans ce velouté d'endives, l'amertume est adoucie par de la crème fraiche et ce gouda fruité.
Cette semaine j'ai eu envie de remplacer le devenu traditionnel "menu pour ce week end" du vendredi par ce récapitulatif des recettes utilisant des oranges sanguines.
J'ai découvert cette galette dans l'émission les carnets de Julie, diffusée samedi dernier.
Le kringle est une brioche estonienne au tressage à deux brins et façonnée en couronne.
Avec cette brioche c'est encore un bon petit déjeuner qui se profile.
Sur la base des financiers à la polenta et aux cerises que j'avais particulièrement appréciés, j'ai préparé ceux ci pour lesquels j'ai remplacé les cerises par un carré de chocolat noir.
Pour un gouter ou un petit déjeuner gourmand je vous propose ce gâteau santé repéré chez Viviane qui alimente le blog (quoi qu'on mange).
Durant la période de Noël les fruits exotiques sont nombreux sur les étals, on a l'embarras du choix.
Lorsque j'ai repéré cette mise en bouche sur Pinterest, j'ai tout de suite été séduite par la forme de ces toasts.
Partie chez le primeur acheter un citron vert pour un ti punch, il y avait une offre intéressante à condition d'en acheter 5.
Pour un autre Noël, je vous ai proposé des panna cotta parfumées de litchis et accompagnées d'un coulis de framboises, dessert qui avait plus à pas mal d'entre vous.