Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je vous propose ce dessert tout simple qui m'a permis d'utiliser les poires curé de mon jardin mais que l'on peut préparer avec n'importe quelle variété de poires ou même des pommes.
C'est le gâteau anti gaspi de ma région.
Une nouvelle version de flognarde, ce dessert cousin du clafoutis.
La récolte des poires "curé" de mon jardin a commencé.
Vous le savez je suis une adepte des desserts simples, rapidement préparés, comme celui que je vous propose aujourd'hui.
2 bananes bien mûres et 1 pomme qui flétrissait dans ma corbeille de fruits m'ont donné envie de préparer des petits gâteaux pour agrémenter mes petits déjeuners.
Pour préparer la paëlla aux fruits de mer, j'avais acheté un sachet de haricots plats surgelés.
Figues et fromages vont bien ensemble, alors pourquoi pas les mettre sur une bonne pâte à pizza maison de préférence ? Quand j'ai préparé cette pizza j'avais encore une belle quantité de tomates cerise au jardin.
C'est un plat qui sort des sentiers battus pour une assiette originale, parfumée qui fera plaisir aux papilles des amateurs de plat original.
Quand il fait très chaud, je préfère une bonne salade de fruits maison à une crème glacée.
C'est à nouveau un délicieux plat végétarien.
Je me doute que vous aimez les clafoutis, ce dessert classique et vintage dans lequel on peut utiliser les fruits de saison.
C'est mon type de dessert préféré, fruité, parfumé, léger.
Une nouvelle tarte fruitée comme je les aime, tout à fait le genre de desserts que j'aime servir durant la belle saison quand on peut profiter des fruits d'été, c'est quand même une belle période riche de différents fruits.
Les recettes de clafoutis sont assez nombreuses sur ce blog.
Il y a quelques années, je me suis amusée à planter un groseillier à maquereau par nostalgie de mon enfance.