Cuisine & Voyages
C'est un délicieux cake à l'orange, moelleux et qui se prépare en un tour de main.
Cette galette a fait l'unanimité.
Depuis quelques temps je prépare souvent des compotes, en particulier avec les poires "curé" de mon jardin.
Une nouvelle recette de rhum arrangé ça vous dit ? Il y a longtemps que je ne vous en ai proposé et pourtant j'en ai pratiquement toujours un bocal qui macère dans ma cave.
Chez moi on ne résiste pas à un bon riz au lait qu'il soit parfumé à la vanille, à la fève tonka ou comme ici à la cannelle, un riz qui baigne dans une préparation lactée crémeuse, qui fond dans la bouche.
Cette année je vous propose cette nouvelle version de pain d'épices cuit en version individuelle, une version truffée de fragments d'écorce d'orange et garnie d'une demie cerise confite.
Un gâteau fruité comme je les aime, pas trop de pâte, beaucoup de fruits et ce caramel parfumé au gingembre qui vient le sucrer mais sans pour autant que ce gâteau soit trop sucré car on met très peu de sucre au cours de la préparation de la pâte.
Un dessert maison facile à réaliser, aux couleurs de l'automne, composé d'une couche de biscuits émiettés, d'une compote de poires à la vergeoise brune et à la crème de marron, du yaourt grec nature et une fine couche de crème de marron pour terminer.
Aujourd'hui je vous propose ce dessert tout simple qui m'a permis d'utiliser les poires curé de mon jardin mais que l'on peut préparer avec n'importe quelle variété de poires ou même des pommes.
C'est le gâteau anti gaspi de ma région.
Une nouvelle version de flognarde, ce dessert cousin du clafoutis.
La récolte des poires "curé" de mon jardin a commencé.
Vous le savez je suis une adepte des desserts simples, rapidement préparés, comme celui que je vous propose aujourd'hui.
2 bananes bien mûres et 1 pomme qui flétrissait dans ma corbeille de fruits m'ont donné envie de préparer des petits gâteaux pour agrémenter mes petits déjeuners.
Pour préparer la paëlla aux fruits de mer, j'avais acheté un sachet de haricots plats surgelés.
Figues et fromages vont bien ensemble, alors pourquoi pas les mettre sur une bonne pâte à pizza maison de préférence ? Quand j'ai préparé cette pizza j'avais encore une belle quantité de tomates cerise au jardin.
C'est un plat qui sort des sentiers battus pour une assiette originale, parfumée qui fera plaisir aux papilles des amateurs de plat original.
Quand il fait très chaud, je préfère une bonne salade de fruits maison à une crème glacée.