Cuisine & Voyages
Voici une recette fraicheur, idéale pour un repas d'une belle soirée d'été à déguster avec les doigts , bien installé dans le jardin ou à emmener en pique nique ou dans son panier repas du midi.
J'ai une recette de terrine de raie aux tomates confites qui est vraiment exceptionnelle.
Dans ma publication d'hier vous avez vu passer un joli pichet d'une boisson aux fruits !!! C'est une sangria que j'ai concocté en m'inspirant de plusieurs recettes repérées à droite et à gauche.
Aujourd'hui était le jour du départ du week end de la traditionnelle et si réputée braderie de Lille.
Le mulet est un poisson bon marché, mais savoureux quand il est cuit au four avec de l'huile d'olive et des légumes "méditerranéens" qui donne à cette recette un petit air d'été.
A la fin de l'été ma fille a rapporté de la Drôme quelques picodons, jeunes et vieux.
Depuis le printemps j'ai mis de côté mes recettes à base de chocolat car avec la profusion de variété de fruits d'été je n'ai envie que de desserts fruités.
Puisque la météo nous donne encore parfois l'impression d'être en saison estivale, j'ai eu envie de cuisiner une recette de tomates farcies qui serait une charnière entre l'été et l'automne.
Mon ami chasseur, fournisseur de beaux lièvres qui ont contribué à confectionner deux belles terrines au début de la période de chasse, m'avait donné après une chasse de la fin de l'hiver dernier deux beaux faisans.
On a eu droit à un été qui à jouer les prolongations mais maintenant plus de doute l'automne est bien là.
Ca y est je vous propose le premier gâteau aux pommes de la saison.
Cette recette est une fois de plus issue d'un numéro spécial cuisine italienne du magazine Maxi Cuisine, un peu à la fois je vais finir par faire toutes les recettes de cette revue.
Cet été lors de notre séjour dans les Vosges, nous nous sommes baladés à Munster.
Début octobre j'ai été contacté par Ginger People pour tester une sélection de leurs produits.
Le pot au feu est un incontournable dans ma cuisine, non seulement parce que j'aime ce plat mais aussi parce qu'il permet de confectionner de bons bouillons qui me serviront de base à d'autres plats.
Avec cette recette, je ne voyage pas très loin, elle est vraiment de chez moi dans tous les sens du terme.
Avec l'approche des fêtes on a envie d'une farandole de douceurs, aujourd'hui je vous propose une gourmandise toute italienne.
Lors de notre voyage en Norvège cet été, je n'aurai pas pu rentrer sans ramener un petit pot de caviar.
Envie d'une entrée rustique pour un repas de fêtes ou en version toasts tartinés pour un apéro, suivez moi, cette terrine est parfumée, facile à réaliser et originale avec ses cranberries fraiches.