Cuisine & Voyages
Lorsque j'ai vu passé chez Isabelle sur son blog La cuisine d'Isca cette association patate douce et tzatziki j'ai tout de suite été séduite et c'est vraiment excellent.
Je profite encore de températures clémentes pour servir une salade composée même si le soleil n'est pas toujours au rendez vous il ne fait pas encore froid.
Le mois de septembre a été capricieux cette année.
Après le gâteau renversé aux figues et à l'huile d'olive, j'avais envie de réitérer ce type de gâteau.
Un diner italien, à prendre sur la terrasse, par une belle soirée d'été, c'est un voyage à domicile.
Quand il fait très chaud, je préfère une bonne salade de fruits maison à une crème glacée.
Pour terminer le pot de tartinade épicée aux courgettes et noix de cajou qu'on avait particulièrement aimé déjà à l'apéro, j'ai confectionné pour un diner sur la terrasse ces tartines gourmandes bien garnies de légumes d'été : tomates, poivrons rouges.
C'est une nouvelle tartinade, épicée d'épices douces, curcuma et cumin, plutôt légère.
Une jolie salade composée, fraiche et légère, proposée en entrée un beau jour d'été.
Une nouvelle tarte fruitée comme je les aime, tout à fait le genre de desserts que j'aime servir durant la belle saison quand on peut profiter des fruits d'été, c'est quand même une belle période riche de différents fruits.
Quand durant l'été on consomme souvent des salades, une composition avec des légumes cuits permet d'alterner avec les crudités, c'est mieux pour le ventre.
Le poké bowl permet de servir une assiette complète de légumes cuits et crus, d'un fécule à l'origine du riz avec un assaisonnement à base de citron vert et sauce de soja.
Durant cette saison j'aime utiliser une botte de betteraves rouges primeur.
On dira sûrement qu'il est dommage que courgette et ail des ours ne correspondent pas à la même saison, l'une étant estivale et l'autre printanier.
Je suis allée avec ma fille dans un nouveau restaurant coréen à Valenciennes et j'ai vraiment été emballée par cette cuisine.
Le byrek albanais est le cousin du börek turc et pour cause la cuisine albanaise a été inspirée par l'invasion turcque durant son histoire.
C'est un cocktail repéré sur la carte du bar d'un bowling de ma région.