Cuisine & Voyages
Lorsque ma copine Zika qui rédige le joli blog Cuisine Bonoise de Zika a publié cette recette j'avais justement un paquet de feuilles de brick entamé dans mon frigo.
A la maison nous aimons les œufs mimosa, servis bien frais c'est une belle manière de débuter un repas avec une entrée très simple à réaliser d'autant pour cette recette à 3 ingrédients.
C'est une recette de Laurent Mariotte proposée dans "Petits plats en équilibre" que j'ai détournée pour la préparer à ma manière, en ajoutant des épices et en mixant des moules avec le maïs.
L'entre saison entre l'hiver et le printemps est parfois un peu difficile à passer quand on en a assez des légumes d'hiver et qu'on attend avec impatience ceux du printemps.
Une entrée vintage avec ces oeufs mimosa qui offrent une multitude de possibilité d'assaisonnement.
Aujourd'hui je vous propose un plat que j'ai eu l'occasion de découvrir dans un restaurant de Rennes lors de notre dernier séjour en Bretagne.
Bien souvent la salade de pissenlit est la première salade printanière qui sort de ma cuisine.
J'avais acheté cette palette de porc fumée avec l'intention de préparer une dernière potée de la saison.
Il y a bien des années, on est allé passer une dizaine de jours dans le Tyrol autrichien.
Comme annoncé dans ma publication de dimanche dernier, pour parfumer le bouillon de mon dernier couscous j'avais mis un bon morceau de jarret de bœuf.
On pourrait se dire que ce ne sont que des carottes râpées.
C'est un poulet rôti plein de saveurs, idéal pour un repas dominical quand on a un peu de temps pour laisser le poulet cuire tranquillement au four.
Besoin de réconfort, vous trouverez peut être votre bonheur dans ces recettes.
C'est un assaisonnement en toute simplicité avec deux moutardes.
5 curry issus de différents pays, chacun de ces plats fera voyager vos papilles.
C'est une bonne omelette gouteuse idéale pour un bon diner.