Cuisine & Voyages
Une pâte croustillante, des blettes fondantes et un peu de fêta pour relever l'ensemble et voici de bons samoussas à servir en entrée ou à l'apéro.
C'est une recette pour satisfaire une envie fulgurante de soupe bien chaude, réconfortante et nourrissante sans avoir beaucoup de temps pour la préparer.
Lorsque j'ai préparé ce plat de moules à la thaïlandaise j'ai hésité à les servir avec des nouilles asiatiques mais finalement on est tellement habitué à manger les moules avec des frites que je n'avais pas dérogé à nos traditions.
Dès l'arrivée de l'automne, chez moi le dimanche soir c'est soupe en tout genre.
Dans mon frigo un paquet de feuilles de brick entamé et dans mon jardin des poires m'ont amenée à préparer ces briouates parfumés et croustillants.
C'est un petit diner automnal qui réchauffe et réconforte : un velouté de potimarron et des dernières fanes de radis et pour avoir un repas bien complet comme j'aime en servir le soir, j'ai préparé des tartines gratinées montées à la manière d'une flammekuche,.
La soupe à la courge va nous accompagner durant tout l'automne puis l'hiver.
Un nouveau velouté de courgettes, ici j'ai choisi la variété à la peau jaune et pour relever sa saveur plutôt fade, j'ai ajouté dans l'assiette une quenelle de chèvre frais bien parfumé de feuilles de basilic frais et d'ail hachés.
Je n'avais pas vraiment prévu de vous proposer cette salade mais une fois la préparation terminée j'aimais déjà le visuel, j'aime ces plats colorés qui mettent en appétit.
Durant l'été, le taboulé est bien présent dans ma cuisine à la seule condition qu'il soit maison, vous en retrouverez quelques variantes ICI.
Je réalise souvent des veloutés à la courgette et jusqu'à présent aucune recette ne figure sur ce blog.
Je vous l'ai déjà dit chez moi lorsque je sers un poulet rôti, le blanc reste toujours au fond du plat car nous préférons les autres morceaux.
Ces haricots sont vraiment géants, un grain correspond à 3 de cocos par exemple.
C'est une entrée toute en fraicheur pour bien démarrer un bon repas dominical par exemple.
Quand arrive sur les étals les haricots à écosser, c'est chez moi le déclic pour préparer une bonne soupe au pistou.
Voici une nouvelle version de ces petites ailes de poulet que j'aime grignoter du bout des doigts.
Une bonne petite salade complète, parfaite pour une lunch box, un diner sur la terrasse ou à emmener en pique nique.
Cet été, j'ai préparé à plusieurs reprises de la ratatouille au four cette cuisson m'a vraiment séduite.