Cuisine & Voyages
Je vous propose un plat facile et rapide à préparer et à moindre coût.
Voici à nouveau l'une de nos soupes du dimanche soir.
Après la farandole de plats asiatiques et de suggestions pour le repas de Saint Valentin de la semaine qui vient de s'écouler, ce soir on retrouve le plaisir de déguster cette soupe soupe rustique et roborative.
Voici un bon petit plat qui fait voyager les papilles.
Hier vous l'avez peut être aperçue, elle a accompagné une omelette vapeur aux saveurs asiatiques.
C'est une soupe très revigorante, roborative, un bouillon parfumé à l'ail et au paprika, parsemé de miettes de jambon serrano et de croutons frits.
Pour changer de la traditionnelle soupe de potiron je vous propose aujourd'hui de lui associer de la tomate, du basilic sec et pour lui donner beaucoup de velouté des pommes de terre et du fromage frais qui lui donne une touche encore plus crémeuse.
Une nouvelle découverte avec ce radis violet acheté au Jardin Mareschois sur le marché de Valenciennes.
Ces pommes de terre éclatées et parfumées d'un beurre d'ail sont le parfait accompagnement d'une viande grillée ou rôtie.
Lorsque j'ai préparé du chou rouge fermenté, j'en ai utilisé une partie pour cuisiner une pintade à la choucroute de chou rouge et au gewurztraminer et l'autre pour servir cette salade fruitée.
Aucune crainte à avoir, dans ce velouté d'endives, l'amertume est adoucie par de la crème fraiche et ce gouda fruité.
Cette salade est née de mon envie de mettre une couleur qui tranche dans cette salade de betteraves.
Ce potage est plein de saveurs exotiques, une belle manière de mettre en valeur de simples carottes, un peu de citronnelle, un morceau de gingembre frais, quelques gouttes de citron vert, un joli bouquet de coriandre viennent parfumer ce velouté et surtout.
L'été dernier nous sommes allés nous balader à Bergues, ville rendue encore plus célèbre par le film Bienvenue chez ch'tis.
La soupe de ce dimanche soir est toute simple mais a la particularité de contenir des salsifis, légumes peut être peu utiliser dans ce type de préparation.
Chez moi on ne peut passer la période de Noël sans manger du boudin blanc, déjà pas loin d'une dizaine de recettes sur ce blog ICI.
Pour le repas du dimanche soir c'est pratiquement toujours une soupe.
Le chou kalé est bon pour la santé, riche en antioxydants et en le consommant cru on profite encore mieux de ses bienfaits.