Cuisine & Voyages
Aujourd'hui je vous propose un velouté facile à réaliser avec peu d'ingrédients Du brocoli, du parmesan et une pomme de terre pour lier ce velouté bien vert, vitaminé, bon pour la santé.
En ce moment j'ai vraiment envie de ce type de soupe qui réchauffe, réconforte et nourrit sans être bourrative.
Ma mère préparait ce genre de salade de pommes de terre servie chaude et je dois dire que ça n'était pas ma tasse de thé.
Si vous recherchez une entrée légère pour l'un des repas de fêtes, cette recette pourrait vous séduire.
Un bon parmentier maison, ça vous dit ? Bien loin des parmentiers des cantines où on a l'impression que la viande est composée des restes de toute la semaine, ici j'ai préparé ce parmentier avec du bœuf haché faute d'avoir un reste de pot au feu.
Envie d'une bonne soupe rustique et maison sans avoir du temps à passer en cuisine.
Je vous propose ce pot au feu qui sort de l'ordinaire.
Avec l'approche des fêtes le boudin blanc revient dans ma cuisine.
On présente parfois la courge butternut en rondelles garnies à la manière d'une pizza comme ICI.
A la recherche d'une recette pour utiliser mon pied d'oseille avant qu'il ne gèle, (enfin si il gèle cette année), je suis tombée sur cette soupe campagnarde, idéale quand on a envie d'un repas réconfortant et qui réchauffe.
Lorsque je rentre du marché avec un chou fleur dont les feuilles sont encore bien fraîches et les fanes de radis tout aussi fraiches, je ne sais pas les mettre au composteur.
C'est un gâteau rustique, de la "pâtisserie de ménagère", facile à réaliser, à servir au petit déjeuner ou au gouter ou pourquoi pas en dessert, le soir par exemple, quand avant, on se sera contenté d'un bol de soupe.
Pour ce velouté j'ai choisi de relever la saveur toute douce de cette butternut en lui ajoutant un peu de gorgonzola, mixé dans le velouté mais aussi coupé en cubes et posé sur le dessus des bols.
C'est de saison, alors on en profite, voici un récapitulatif des recettes utilisant des feuilles et ou des côtes de blettes.
Même si la douceur est toujours présente, les soirées rafraichissent et j'aime servir ce type de velouté le dimanche soir, un repas léger après un déjeuner dominical plus copieux.
Depuis que j'ai cuisiné les vermicelles autrement que pour épaissir des soupes ou des bouillons, je ne me lasse pas d'essayer de trouver de nouvelles manières de les mettre en œuvre .
Avec le retour des soirées plus fraiches, c'est le retour des veloutés, potages et soupes le dimanche soir.