Cuisine & Voyages
C'est un dessert très facile à réaliser quand on a sous la main un blender.
Aujourd'hui je vous propose cette entrée bon marché qui pourrait être sur votre table du repas de Pâques.
Parmi tous les choux à feuilles, le chou pointu est mon préféré J'aime sa tendreté et sa saveur toute douce.
Une salade intersaison servie en plat complet avec l'ajout de morceau de fromage chypriote, l'halloumi qui ici est frit dans un peu d'huile d'olive et parfumé à l'origan séché.
Je sais qu'avec une recette de betteraves je ne ferais pas l'unanimité.
Selon votre envie, c'est soit une entrée pour 4 personnes soit un diner pour 2 personnes.
Une soupe repas complète qui réconforte et réchauffe tout en étant légère.
On reste dans la série confort food avec cette soupe réconfortante par excellence, celle que je préfère, généreuse et avec de la mastication, une bonne soupe repas.
Une très bonne salade, elle nous a vraiment régalé : du quinoa, du potiron, de la betteraves, des pois chiches, des raisins secs et des noix de cajou, assaisonnés d'une bonne huile d'olive sicilienne très fruitée et de citron.
Un bol de soupe vintage et régressif mais tellement réconfortant et tellement bon.
Une soupe rustique, pour se réchauffer par une froide soirée !! Elle est complète, cuit assez rapidement en utilisant des pois chiches déjà cuits.
Une nouvelle version de pot au feu pour lequel j'ai utilisé un saucisson à cuire rapporté d'Auvergne.
C'est la première fois que je prépare des financiers en version salée.
Lorsque je vous propose une recette de croque monsieur, mon entrée en matière est bien souvent la même, je vous dis que je ne suis pas fan des croques classiques jambon gruyère.
Je dis souvent qu'on apprécie peu le fenouil à la maison, mais finalement en jetant un oeil sur mon blog je me suis aperçue qu'il y a quand même une petite collection de recettes l'utilisant Ici.
Je vous souhaite une très bonne année 2025 Vous avez certainement constaté que je n'étais pas présente sur la blogosphère ces deux dernières semaines.
C'est une soupe réconfortante que j'ai découvert lors de notre dernier séjour en Italie.
C'est une belle assiette servie en entrée lors de notre repas de Noël l'an dernier.
Après les tortellini in brodo, une spécialité de Bologne, un bouillon dans lequel cuisent des tortellini, je vous propose cette soupe rustique qui en reprend le principe et dans laquelle j'ai ajouté des pois chiches, des carottes et de l'oseille, pour.