Cuisine & Voyages
Quand j'ai préparé les moules marinières aux 5 baies dont je vous ai proposé la recette hier, comme bien souvent il restait après le repas quelques moules au fond de la casserole et une belle quantité de sauce marinière C'était l'idéal pour préparer.
Lorsque je vous ai proposé ces pâtes farcies à la nduja et à la burrata, la saucisse était entamée et il restait de la burrata.
L'an dernier mon beau fils m'avait fait un beau cadeau, de beaux cèpes ramassés par ses soins en forêt sont arrivés chez moi nettoyés et triés selon leur utilisation.
Avec la chaleur qui sévit à nouveau dans la majorité de la France, et pour ma région nord également alors qu'on avait été épargné cet été, cette recette de salade est la bienvenue.
Une nouvelle recette qui donne la part belle aux produits régionaux.
C'est une salade toute simple, pour vous donner des idées pour varier les menus.
C'est une bonne salade plutôt intemporelle, que l'on peut préparer tout au long de l'année de part sa composition, essentiellement d'ingrédients de placard.
De retour d'un séjour en Albanie, je vous propose à nouveau cette recette de Tarator, une boisson lactée au concombre très prisée en Albanie.
Avec des haricots beurre offerts par mon voisin, j'ai préparé cette salade.
J'ai composé cette salade selon mes envies.
C'est la cuisine d'extérieur que j'aime et pratique souvent.
Je vous propose cette salade toute simple dans sa composition, pâtes, concombres, tomates, olives et Halloumi pour un repas végétarien complet.
Lorsque j'ai préparé ce plat de filet de flétan blanc sauce vierge , après notre repas il en restait un bon morceau cuit.
Si vous me suivez vous connaissez mon engouement pour les recettes du chef italien Simone Zanoni.
Nous aimons les gésiers confits et j'en cuisine régulièrement tant en version complètement chaude qu'en version chaud/froid comme aujourd'hui.
Durant l'été les salades qui apportent de la fraicheur au cours des repas sont souvent très présentes.
Vous le savez sûrement maintenant les pommes de terre sont plus qu'appréciées à ma table.
Une recette d'oeufs mimosa de plus sur mon blog Dès le retour des beaux jours, j'aime en préparer, bien souvent en entrée dominicale.