Cuisine & Voyages
Ce printemps quand je suis allée dans la région de Marseille, sur un marché j'ai vu chez un marchand de pâtes fraiches, des raviolis farcis aux figues.
Le blanc manger me fait penser à des contrées lointaines, un voyage virtuel.
L'idée a germé à l'ouverture de ce paquet de café parfumé à la noisette.
Une version sucrée de la fougasse, idéale pour un petit déjeuner très très gourmand ça vous tente.
La roquette est bien cachée dans cette tarte qui met surtout en valeur de belles courgettes jaunes et vertes.
Ca faisait un petit moment que je ne vous ai proposé une recette faite avec Jules et Zoé mes petits enfants.
Cette tarte cuisinée il y a une dizaine de jour marque le début des tartes automnales.
Ce gâteau me faisait de l'?il depuis un moment, du genre qui vous harcèle tant que vous ne l'avez pas cuisiné.
Pour cette énième version de tarte rustique aux fruits, j'ai choisi de garnir ma pâte d'une poire, d'une pomme et de quelques figues et de parfumer la pâte au carambar apportant ainsi une touche sucrée supplémentaire.
Pour la fin de la saison de la rhubarbe, je vous propose aujourd'hui de l'associer à des fruits que l'on consomme plutôt à l'automne ou en hiver.
Ce dessert aux notes italiennes, je l'ai servi avec une salade de fruits.
Pour un petit déjeuner gourmand voici une brioche facilement à réaliser puisque c'est la machine à pain qui travaille jusqu'au bout.
Aujourd'hui je vous propose une tarte végétarienne, riche en saveurs qui pourrait vous régaler pour un repas du soir en l'accompagnant d'une salade ou vous permettre de débuter le repas avec une petite part en guise d'entrée.
Voici une recette réunionnaise que j'ai découvert grâce à ma copinaute Cécile du blog ma cuisine bleu combava Depuis plusieurs années je cuisine chaque automne des christophines que l'on appelle également chayottes ou chouchous, mais jamais en version.
La confiture de châtaignes donne beaucoup de douceur à cette compote.
Une bonne tarte aux saveurs d'automne, ça vous dit ? Elle n'est pas bien compliquée à réaliser et finalement demande peu d'ingrédients.
Chez moi on aime le chou fleur à toutes les sauces, cru, cuit, chaud ou froid rien ne nous arrête, et on s'en régale à chaque fois.
Ces vacances de Toussaint me permettent de me poser un peu et d'en profiter pour cuisiner avec mes petits enfants.
Avoir en réserve quelques recettes de dessert sans prise de tête avec peu d'ingrédients, à préparer quand une envie furieuse de douceur s'impose, ça peut intéresser beaucoup d'entre vous.