Cuisine & Voyages
Pour fêter la saint Valentin, je vous propose un cocktail festif et qui permet une nouvelle fois d'utiliser des oranges sanguines.
J'aime la confiture d'ananas qui amène un air de vacances sur les tartines en hiver.
Un petit déjeuner gourmand se profile avec ces scones moelleux au milieu, croquants sur les bords et surtout bien parfumés d'orange, de noix de coco et truffés de cranberries séchées, un vrai délice accompagné d'une tasse de thé.
Les crèmes aux ?ufs sont bien faciles à faire et pourtant je n'y pense pas souvent, enfin pas assez souvent.
En attendant l'arrivée du printemps puis de l'été et la diversité des fruits de ces saisons, je vous propose un gâteau à la banane.
Envie d'un petit déjeuner gourmand ? voici exactement ce qu'il vous faut.
Je suis sûre que vos yeux ont pétillé en voyant le titre de cette recette.
Un dessert vite préparer je suppose que je vais vous intéresser.
Lors d'un séjour en Bretagne, j'ai découvert une petite minoterie artisanale qui vend ses farines aux particuliers à Pont Aven.
Cuite à l'étouffée dans une cocotte lutée, la pintade garde toute sa tendreté et toute sa saveur.
La forme ronde de ce Paris Brest, tel un nid d'oiseaux ou de poules, rempli d'une bonne crème parfumée au caramel des bonbons Lutti m'ont donné envie de le servir comme dessert de Pâques, quelques ?ufs en sucre ont fini de l'habiller dans le thème.
Lorsque Cécile du blog bien exotique Ma Cuisine Bleu Combava m'a invitée à participer au 39eme Foodista Challenge, ma fille venait de me rapporter d'Irlande un boudin (pudding) noir et un blanc.
Si vous êtes accro au chocolat cette tarte est faîte pour vous.
Voici la tarte au sucre emblématique de la cuisine du nord, une pâte levée à la levure fraîche garnie de sucre crème ?uf et beurre.
Ici l'ananas est mixé avec le jus de citron vert et le gingembre et donne ainsi une texture de marmelade à cette confiture.
J'aime souvent rédiger mes articles juste après avoir déguster la recette, quand j'ai encore tout le ressenti.
Avec ces beaux jours et cette température digne d'un mois d'été on a envie très vite de profiter de ces premières fraises françaises.