Cuisine & Voyages
J'ai transformé une tarte crémeuse au citron dont la recette attendait depuis plusieurs années dans mes classeurs constitués avant l'air du numérique, en une tarte façon crème brûlée au citron.
Pour marquer le deuxième anniversaire de Jules qu'on a fêté en famille hier, aujourd'hui je publie une recette de muffins cuisinés à quatre mains, le week end du 11 novembre avec Zoé qui s'était invitée à dormir à la maison.
La confiture de chicons qui accompagne ce magret grillé lui donne une petite note cht'i.
Avec l'approche des fêtes on a envie d'une farandole de douceurs, aujourd'hui je vous propose une gourmandise toute italienne.
Pour la Saint Nicolas quoi de mieux qu'un bon pain d'épices ? Celui ci est juste parfumé comme il faut et d'un moelleux qui caractérise les pains d'épices maison.
Ces mini crèmes brûlées au potimarron, je les ai servies avec une tranchette de foie gras l'année dernière au moment de Noël.
Encore une gourmandise comme je les adore et bien sûr avec du citron, ici confit il se marie à merveille avec la saveur des noisettes bien relevée grâce à la torréfaction de la poudre de noisettes avant qu'elle ne soit intégrée dans la préparation.
Jusqu'au dernier Noël, les buches que je présentais sur ma table au moment de Noël venaient du pâtissier et même plus souvent du glacier.
La publication peut paraître longue mais cette recette est simple et le résultat est excellent.
Cette année, j'ai choisi de jouer un peu d'originalité pour préparer mon traditionnel foie gras.
Ce chutney je l'ai préparé spécialement pour accompagner le foie gras dont je vous proposerai la recette demain.
J'avais le choix pour ce jour de Noël entre différentes recettes, mais entre la dinde, le foie gras et les huitres je n'ai pas hésité un seul instant, c'est cette recette de biscuits fabriqués pour la première fois à 6 mains qui l'a remportée.
Pour cette dernière ligne droite vers le réveillon de la Saint Sylvestre, je vais proposer chaque jour une nouvelle recette qui pourrait vous inspirez si vous souhaitez mettre en place un apéritif dinatoire.
J'ai profité de mes vacances de Noël pour enfin pouvoir réaliser cette marmelade qui me taraudait depuis plusieurs semaines.
Après les buches à la chantilly, à la crème au beurre, au chocolat, au caramel ou glacées et avant l'arrivée des galettes frangipane ou pas je vous propose un dessert on ne peut plus bon pour la santé, des fruits et encore des fruits et des graines de.
Pour vous présenter cette galette j'ai dérogé à la règle que je m'étais fixée jusqu'à ce jour, pas de galette à la maison avant l'Epiphanie.
A cette époque l'année dernière j'ai publié une recette de couronne des rois briochée ici.
Dans la cuisine du nord, on trouve des plats sucrés salés et celui que je propose aujourd'hui en est un exemple.