Cuisine & Voyages
J'ai réalisé ces galettes en forme de sucettes pour un petit gouter avec mes petits enfants l'année dernière à la période de l'épiphanie.
Le kringle est une brioche estonienne au tressage à deux brins et façonnée en couronne.
Besoin de réconfort pour commencer cette année dont on ne sait pas où elle va nous mener, je vous propose de faire comme moi et de vous laisser tenter par ce cookie géant aux pralines roses et aux amandes que Delphine a partagé sur son blog Oh la gourmande.
C'est durant cette période de fêtes que l'on trouve le plus facilement des cranberries fraiches chez nous et je ne résiste pas à l'envie de préparer un cake.
Pourquoi pas une bonne mousse au chocolat maison pour le dessert du réveillon de l'an.
Avec cette brioche c'est encore un bon petit déjeuner qui se profile.
Sur la base des financiers à la polenta et aux cerises que j'avais particulièrement appréciés, j'ai préparé ceux ci pour lesquels j'ai remplacé les cerises par un carré de chocolat noir.
Quand j'ai parlé de ce plat j'ai entendu : encore de la cuisine polonaise.
Je vous ai déjà proposé un pain au fromage blanc pain au fromage blanc et aux noix.
Pour un gouter ou un petit déjeuner gourmand je vous propose ce gâteau santé repéré chez Viviane qui alimente le blog (quoi qu'on mange).
Encore un souvenir d'enfance, une grand tante en préparée souvent au moment de Noël.
Lorsque l'opportunité se présente de trouver ces cranberries fraiches je n'hésite pas j'aime les cuisiner dans des desserts mais aussi dans des plats de viande en recettes sucrées salées.
Partie chez le primeur acheter un citron vert pour un ti punch, il y avait une offre intéressante à condition d'en acheter 5.
Pour un autre Noël, je vous ai proposé des panna cotta parfumées de litchis et accompagnées d'un coulis de framboises, dessert qui avait plus à pas mal d'entre vous.
Chaque année je vous propose une version de cette brioche de fêtes tradition de ma région.
La saveur épicée de cannelle des spéculoos se marie bien au chocolat.
Comme on sera moins nombreux autour de la table de Noël, on pourrait envisager de préparer des petits desserts individuels.
La période de Noël est vraiment propice à la confection de biscuits en tout genre.