Cuisine & Voyages
De retour de la ferme avec un potiron et un gros bouquet de persil plat, l'idée de mon traditionnel potage du dimanche soir était toute trouvée.
Aujourd'hui je vous propose un plat rapidement préparé, pour lequel j'ai puisé dans ma réserve un soir où j'avais envie d'un plat réconfortant en sortant du travail.
C'est un cake qui a convaincu une septique et cette septique c'est moi.
Je me laisserai bien tenter par les kebab des fast food mais je ne fais vraiment pas confiance en la composition et la qualité de la viande.
Partie chez Grand Frais acheter du chou kale que bizarrement cette année j'avais du mal à trouver, je suis également revenue avec cette saucisse au chou et des cocos de Paimpol.
Une pâte croustillante, des blettes fondantes et un peu de fêta pour relever l'ensemble et voici de bons samoussas à servir en entrée ou à l'apéro.
Pour le gouter je vous propose cette fournée de madeleines à la farine de sarrasin, au miel et parsemées de dés de poires avec pour une belle finition mais aussi pour retrouver le traditionnel mariage poire et chocolat, une coque de chocolat croquant.
Aujourd'hui c'est une recette toute simple inspirée par Manue Aux délices de Manue.
A la fin de l'été je vous ai proposé une salade de haricots géants à la féta pour laquelle j'avais utilisé de très gros grains de haricots rapportés secs d'un voyage en Grèce.
C'est une recette pour satisfaire une envie fulgurante de soupe bien chaude, réconfortante et nourrissante sans avoir beaucoup de temps pour la préparer.
J'ai repéré sur le blog Chef NIni, un plat que je vous proposerai demain pour lequel on utilise un chutney de poires.
C'est en partie une nouvelle utilisation de la farine bio bise achetée au moulin de la Borie durant mes vacances en Lozère.
Lorsque j'ai préparé ce plat de moules à la thaïlandaise j'ai hésité à les servir avec des nouilles asiatiques mais finalement on est tellement habitué à manger les moules avec des frites que je n'avais pas dérogé à nos traditions.
C'est une petite recette qui se prépare rapidement, bien pratique pour servir un plat maison même quand on n'a peu de temps pour cuisiner.
Lors de notre séjour au Portugal durant l'été 2019 j'ai rapporté un livre de cuisine écrit en portugais.